Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE BIG MUDDY au PETIT JOURNAL MONTPARNASSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Neveu & Patrick Boussuge  
mardi, 30 juin 2015
 

BLUESOUL FAMILY – THE BIG MUDDY
LE PETIT JOURNAL MONTPARNASSE – PARIS (75)
Le 2 mai 2015


https://www.facebook.com/bluesoul.family
http://bigmuddy.fr/
http://petitjournalmontparnasse.com/

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Neveu sur
http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150502PETITJOURNALBlueSoulFamily/
http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150502PETITJOURNALTheBigMuddy/

Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150502_BlueSoul_Family/
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150502_Big_Muddy/

Merci à toute l’équipe du Petit Journal Montparnasse.

C'est avec un grand plaisir que nous nous retrouvons ce soir-là dans cette salle du Petit Journal Montparnasse ou le public peut se restaurer tout en écoutant de l'excellente musique ...

La soirée commence avec Bluesoul Family qui est un duo vocal composé de Julien et Phanie, ils aiment tous les deux l’Amérique et ses grands espaces, les destins de ceux qui l’ont peuplée, et la vie simple à la recherche d’un idéal toujours repoussé…

Julien est à la guitare et Phanie à la "Contre poubelle", leur répertoire est teinté de Folk et Old Time, des reprises de grands standards bien sûr mais aussi leurs propres compositions. Ces deux artistes aiment partager avec leur public de petites histoires qui ont fait l’Histoire, et surtout leur histoire, en transmettant au passage leur bonheur d’être ensemble sur scène et dans la vie. Un CD est en préparation et devrait être bientôt disponible ...

Et c'est ensuite à nos amis de The Big Muddy de monter sur scène ... Ce groupe on le connait bien car cela fait longtemps qu'on les apprécie et le concert de ce soir est avant tout l'occasion de découvrir les musiciens ou chanteuses ayant rejoint récemment la formation.

Pas de changement au lead qui est assuré à la guitare et au chant par Nicolas Ponsar.  La partie vocale féminine se renforce puisque Tiphaine Nadal vient rejoindre Mélanie Delahaye et Julie Ledent. Pas de changement avec  Sébastien Rabah à la basse et Dorian Perotin aux claviers mais un nouveau batteur avec Arnaud Hans-Moëvi. Enfin pour la partie cuivre : Pierrot Carvalho, Thomas François et Eric Meyer voient arriver Kayou Roots au saxophone baryton et soprano.

De nouvelles têtes mais musicalement le groupe reste le même avec sa musique aux influences issues de la musique Noire américaine : Blues, Soul, et même Gospel.

Tous les artistes sont dans une bonne dynamique et l'acoustique de la salle les met bien en valeur ... bref le concert du soir est particulièrement agréable !

Gilliane Neveu & Patrick Boussuge – juin 2015