Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow WIZZÖ + BLACK TAPE + MIGASO à ERAGNY (95)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WIZZÖ + BLACK TAPE + MIGASO à ERAGNY (95) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
dimanche, 28 juin 2015
 

BLACK TAPE – MIGASO – WIZZÖ
COVENT GARDEN – ERAGNY (95)
Le 16 juin 2015

http://www.coventgarden.fr/
http://www.blacktapemusic.com/
http://www.migaso.com/index.php/fr/
http://wizzo.org/

De retour au Covent Garden Studio qui est une petite salle certes, mais qui programme des groupes incroyables comme les Hysteric Lolita en juillet. Ce soir je retrouve avec un grand bonheur Tex Migaso que je n’avais pas vu depuis plus de cinq ans. Guitariste accompli et grand défenseur de l’Ital’rock, c’est avec brio qu’il démontre que l’italien sonne bien aussi dans le rock. Deux albums à son actif, le troisième est prévu pour 2016, mais pour le moment c’est avec son album « Luminescenza », un petit bijou, que Migaso se fait un nom dans le rock, et avec les titres « La Canzone di Leo », « La Rosa Negra » et « Inferno ». Une reprise de toute beauté de « Hey Joe », en Italien bien sûr, tourne aussi sur la toile, ce qui démontre tout son talent. Un p’tit gars du Val d’Oise qui chante la couleur de ses racines et ça le fait grave ! 2016 va être long à attendre pour découvrir le troisième album. Artiste à découvrir en urgence.

Du stoner avec Black Tape pour ouvrir la scène ! Jeune groupe de la région parisienne, mais déjà le son est là et inscrit sur un premier Ep du même nom, ils finissent 4ème du festival Emergenza, une révélation quoi ! Moi j’aime la maîtrise de leur musique et la passion qu’ils nous transmettent, j’aime ce son stoner limpide avec ses riffs de guitares, grondements de batterie et une basse puissante. Bref, allez les voir sur scène, c’est encore le mieux qui reste à faire.

En fait quand Wizzö est arrivé sur scène, moi, j’étais dehors en tête à tête avec ma bière et je croyais que la salle mettait la musique à fond sur un vieux groupe de rock, mais en fait non, ils envoyaient déjà du pâté les petits jeunes ! Leurs influences sont Kiss, Guns’ n Roses, AC/DC et bien d’autres groupes de l’époque, mettez trois gros tubes de vitamines et vous avez Wizzö. Quelques reprises, mais avec leur sauce, et un album complet pur jus qui vous fera bondir sur le dancefloor ! Fondé en 2010, toute la fougue du groupe se résume dans son « Real Hot Stuff », et un live vient d’être enregistré au Pacific Rock à Cergy. Un pur moment de bonheur !

Olivier Urbanet – juin 2015