Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LES MOISSONS ROCK à JUVIGNY (51)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES MOISSONS ROCK à JUVIGNY (51) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 18 juin 2015
 

LES MOISSONS ROCK
TERRAIN MUNICIPAL – JUVIGNY (51)
Du 13 au 16 mai 2015

http://www.moissonsrock.org/
 
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Laurent Charnot, Fred Rochette et tous les bénévoles des Moissons Rock, Fred, Seb, Romain et la "Team Frites", les potes photographes pour la bonne ambiance dans le pit, et ailleurs …

L'an dernier je n'avais pas pu me rendre à Juvigny dans la Marne pour le Festival des Moissons Rock, festival qui lance un peu les festivités musicales de toute une région. Mais cette fois, pas question de le rater.

Comme d'habitude, le festival est positionné autour du jeudi de l'Ascension, permettant ainsi d'avoir une soirée le mercredi, puis un petit repos le jeudi, même si cette fois un concert gratuit à tout de même été organisé avec le spectacle de Didier Super qui a attiré beaucoup de monde. Donc première soirée le mercredi, et les deux autres le vendredi et le samedi pour permettre à tout le monde de récupérer le dimanche, sauf peut-être tous les bénévoles qui participent à cette manifestation et qui ont commencé dès la fin du dernier concert à démonter toutes les structures afin de libérer l'espace le plus rapidement possible.

Mais surtout ce que l'on doit retenir de ce festival c'est la convivialité dans laquelle il se déroule. Une bonne ambiance et une bonne humeur qui vont même jusqu'aux artistes qui s'y produisent et qui n'hésitent pas à venir dans le public pour partager ces quelques moments rares. Côté organisation tout est fait pour recevoir tout le monde, public comme artistes, dans les meilleures conditions qui soient. Chapiteau pour parer aux éventuelles averses, restauration de qualité, et bien sûr, comme il se doit en Champagne, des boissons (avec modération) qui aident aussi à la convivialité.

Au niveau son et lumières, il n'y a rien à envier aux autres grosses structures, et tout a été parfaitement géré. Et puis, il y a l'affiche, ou plutôt les affiches ! Car s’il n'y a pas la programmation qui suit, le public ne viendra pas. Et cette année, les organisateurs ont assuré avec des artistes et des groupes venus de différents courants musicaux : rock, reggae, festif, chanson française, vraiment pour que tout le monde puisse y trouver son compte !

Voyez plutôt, Louis Bertignac, Zebda, Barcella, mais aussi Triggerfinger, Asian Dub Foundation, Talisco, The Dukes, et des groupes en devenir comme Barrio Populo et les excellents Miss America. Trois soirs de concerts, de folie, de fiesta, de rires et de bonne humeur ! Que pourrait-on demander de plus ? Rien ! Tous, que ce soit les têtes d'affiche ou les autres artistes, ont été très touchés par l'accueil qui leur a été réservé. Tous ont été à la hauteur de l'évènement et ont donné leur maximum pour satisfaire les spectateurs, venus nombreux cette année encore, et qui surtout restaient même après le passage de leurs artistes préférés, et même s'ils ne connaissaient pas les autres groupes. Voilà encore un bel exemple à suivre.

Je ne pourrais rien rajouter de plus que ce qui a déjà été dit sur ce festival qui a fait de la convivialité son maître mot, et j'ai vu des sourires sur le visage des organisateurs qui malgré la fatigue étaient heureux d'avoir pu faire tout cela. L'essentiel dans tout ça, avant de faire les bilans, était que le samedi soir, tard très tard dans la nuit, les gens étaient devant la scène en train de sauter et de danser, et ça comme me l'a précisé le patron, ça n'a pas de prix ! Vivement l'an prochain pour une nouvelle édition des Moissons Rock …

Yann Charles – juin 2015