Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LOUDBLAST au DIVAN DU MONDE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LOUDBLAST au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 16 juin 2015
 

LOUDBLAST
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 7 juin 2015

http://loudblast.org/
https://www.facebook.com/ghusaband

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Steffie (Listenable Promo), Access Live Production, Le Divan du Monde.
 
Cela fait trente ans maintenant que Stéphane Buriez et Loudblast arpentent les scènes de France et de Navarre. Trente ans de metal, de rock, de puissance et de furie. Et c'est au Divan du Monde, à l'occasion du Headbang Contest 2015 qui fera l'objet d'un autre report, que les spectateurs et fans parisiens ont pu les voir mettre le dawa au Divan … Tiens ça pourrait faire un beau titre pour une soirée metal ça, « Dawa au Divan », vite © Yann Charles !

Bref, trêve de plaisanterie, Loudblast a vraiment envoyé du très lourd en ce dimanche 7 juin. Il faut dire qu'avant eux, la salle avait été bien chauffée par les vainqueurs des différents Tremplins du Headbang Contest, mais aussi par le groupe Ghusa.

Eux aussi n'ont pas l'habitude faire dans la finesse et la délicatesse et ils ont assuré un excellent début de soirée, plein d'énergie et de gros son. Parfait pour mettre tout le monde, public et artistes, sur de bons rails pour une soirée qui allait être chaude, musicalement mais aussi au niveau de l'ambiance. En tout cas, que ce soit Ghusa ou Loudblast, ils n'ont pas fait semblant.

Loudblast a mélangé reprises et titres de leurs différents albums et Stéphane Buriez, avec sa voix reconnaissable entre toutes, a porté au mieux toutes leurs compos. Les riffs de guitares nous ont fait dresser le poil tandis que la rythmique basse/batterie vous prenait les tripes sans vous lâcher. Dans la fosse, ça remuait beaucoup, trop même par moment, et quelques échanges de politesse ont même étaient aperçus çà et là. Mais par contre, lorsque tout cela a cessé, la furia a repris de plus belle. Pogo, Circle, Wall of Death, bref la panoplie du parfait concert de metal.

Musicalement, rien à dire, Loudblast est et reste une des références du metal français, Steph Buriez est toujours aussi charismatique et le groupe lâche les watts avec toujours cette même passion qui l’anime depuis tant d'années. C'est bon, c'est lourd, ça envoie … et c'est pour ça qu'on les aime !

Yann Charles – juin 2015