Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AC/DC au STADE DE FRANCE (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 26 mai 2015
 

AC/DC
STADE DE FRANCE – SAINT DENIS (93)
Le 23 mai 2015

http://www.acdc.com/


Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements particuliers au personnel du Stade de France pour leur gentillesse et professionnalisme dans la prise en charge des Personnes à Mobilité Réduite. Merci à vous !!!
 
AC/DC, voilà, rien que le fait de dire ce nom, on sait déjà qu'on touche à la légende. Et en ce samedi 23 mai c'est au Stade de France que les Australiens sont une nouvelle fois venus nous ravir avec leur musique. AC/DC c'est du Rock, du vrai, du pur, du qui déchire tout. Certes, beaucoup vont dire qu'ils sont en fin de carrière, que c'est quasiment le même show qu'ils nous offrent à chaque fois. Peut-être, mais putain que c'est bon !!!! Et puis pour ceux et celles qui les découvrent pour la première fois, autant vous dire qu'ils se prennent une claque de chez claque. Deux groupes ont été en charge d'ouvrir les festivités avant eux.

C'est d'abord No One Is Innocent qui s'est présenté sur la grande scène du Stade de France, et même s'ils paraissaient bien petits, leur musique et leur show ont réellement été à la hauteur de l'évènement. Forts de leur tout nouvel album « Propaganda », ils ont bien allumé les mèches d'une soirée qui allait être explosive. Bon vivement de les voir en concert dans d'autres conditions, ça va faire mal.

En parlant de groupe explosif, Les Vintage Trouble sont loin de laisser leur part aux chiens. Blues rock, soul et rhythm’n’blues aux rythmes effrénés ont, eux aussi, permis de garder chaud bouillant un public de plus en plus nombreux dans la fosse et dans les tribunes, mais qui commence à s'impatienter quand même un petit peu. En tous cas, Vintage Trouble est vraiment un excellent groupe qu'il faudrait, là aussi, découvrir plus longuement sur une scène. Son chanteur, Ty Taylor, est une pile électrique qui bouge sans cesse et qui a une voix parfaite pour ce style de musique. Vous rajoutez Nalle Colt qui envoie des solos d'enfer à la guitare. Vraiment une super première partie qui accompagne AC/DC tout au long de leur long périple.

Et enfin, après un petit moment assez particulier, celui où tout bouge autour et sur la scène, arrive enfin le clip d'introduction d’AC/DC !!! Et c'est vrai que cette comète enflammée qui vient s'écraser sur le Stade va lancer de la plus belle des manières un show qui restera très longtemps dans la mémoire de ceux et de celles qui ont eu le plaisir d'y participer. La set list est presque sans surprise, car comment ne pas jouer tous les titres qui font d'AC/DC le plus grand groupe de rock !!! Comment ne pas vibrer sur « Back in Black » ou « Hells Bells », « Thunderstruck ». Angus toujours aussi fou à la guitare, tandis que Brian Johnson conserve cette voix qui vous fait vibrer. La folie s'est désormais emparée de toute l'enceinte, les cornes du diable clignotent sur la pelouse ou en haut des gradins, tandis que sur la scène, les titres aussi puissants qu’énergiques s'enchaînent sans relâche. Le spectacle est grandiose, avec des effets pour quasiment toutes les chansons. Le public bouge comme un seul homme. Impressionnant.

Et que dire d’Angus qui viendra, comme il en a pris l'habitude nous gratifier d'un morceau de guitare comme lui seul en a le secret. Ce gars est monstrueux. Toujours la même dextérité, la même énergie, et ce son de guitare qui n'appartient qu'à lui. Et histoire de vous achever en beauté, le « Highway To Hell » qui débute le rappel, et cette sortie de la terre au milieu des flammes ne va faire qu'amplifier encore plus la folie qui règne déjà jusqu'au final « For Those About to Rock (We Salute You) » et ses coups de canon qui viendront conclure en beauté un grand, très grand moment de bonheur musical. Que dire d'autre si ce n'est qu’AC/DC est et reste ce qui peut se faire de mieux en matière de rock. AC/DC est le plus grand des groupes de rock, et ça, je n'en démordrais pas !

Yann Charles – mai 2015