Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TEMPLE OF SILENCE à ERAGNY (95) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mercredi, 27 mai 2015
 

GOHRGONE – FRANTIC MACHINE – TEMPLE OF SILENCE
COVENT GARDEN – ERAGNY (95)
Le 28 novembre 2014

http://www.coventgarden.fr/

https://www.facebook.com/TempleOfSilencemusic

https://www.facebook.com/franticmachine

https://www.facebook.com/Gohrgoneband


Remerciement à Laul Nico

Il existe des lieux comme le Covent Garden Studio à Eragny qu’il est sympa de découvrir. Un endroit où le métal sous toutes ses formes s’exprime librement et ce soir annonce une belle brochette d’artistes avec Gohrgone, Frantic Machine et Temple of Silence.

Une première mise en bouche avec Gohrgone formé en 2012 par quatre Parisiens, le premier album « A Divinis », du metal pur jus ultra efficace et même plaisant pour moi qui ne suis pas fan complet de metal. Ayant déjà vu plusieurs fois le nom de ce groupe sur plusieurs scènes, nul doute que l’avenir s’annonce bien pour eux.

Ensuite Frantic Machine se met en place avec ses deux albums dont le petit dernier, « Peace of Mind », se creuse une place de plus en plus importante dans le milieu du metal. C’est sur la scène que le groupe donne le meilleur de son savoir-faire. Un groupe avec un grand talent mais encore trop méconnu. A découvrir d’urgence ! Dans l’ombre du groupe et derrière ses crayons il y a Stéphane (Stef web art) qui participe aux pochettes des albums en croquant les moments de live.

Venant de diverses formations, les titans de Temple Of Silence ne font qu’un sur scène, si bien qu’ils dégagent une aura et une assurance de malade. C’est du lourd, du brutal et c’est bon pour les oreilles. Tout nouveau tout neuf, le groupe ne demande qu’à se faire connaître et une fois la première écoute on accroche tout de suite. A voir d’urgence

Olivier Urbanet – mai 2015