Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MUCC au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 28 mai 2015
 

MUCC
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 19 mai 2015

http://www.55-69.com/english


Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/    

Remerciements: Roger (Replica Promotion), Base Productions, Le Divan du Monde.

Ce qu'il y a d'impressionnants avec les groupes japonais, c'est la ferveur avec laquelle leurs fans les accueillent et parfois les attendent toute une journée juste pour un sourire ou un autographe. Et c'est une nouvelle fois le cas avec MUCC qui se produisait deux soirs de suite au Divan du Monde à Paris.

Deux files d'attente devant la salle lors de mon arrivée, une pour les VIP, et donc des fans qui étaient là pour certaines depuis 8 heures du matin alors que le concert n'affichait pas complet. Mais bon, pouvoir les voir et les toucher encore plus que ce que leur permet leur accès VIP valait bien cette journée de patience.

J'avoue que c'est une totale découverte pour moi que ce groupe nippon. Et si le début du concert me paraît plus orienté vers un rock gentillet pour ados, le reste de la soirée tournera franchement vers un metal alternatif puissant, racé. Certes ce n'est  pas tout à fait dans le style des gros groupes de ce genre musical mais leurs compos se tiennent et surtout ils arrivent à mettre une ambiance de folie dans la salle. Autant dire qu'il n'y a pas eu de temps morts et qu'ils ont démarré pied au plancher dès leur premier morceau. Et devant la scène, on a répondu aussi présent d'entrée. Une ambiance qui ne faiblira pas tout au long de leur show.

Puissance, énergie, une belle découverte d'un groupe qui reste certes dans la norme de ce que nous voyons habituellement en provenance du Pays du Soleil levant, avec look particulier, multitude de fans, et cette frénésie particulière qu'ils arrivent à transmettre aux spectateurs. Peut-être qu'une seule soirée au lieu de deux aurait permis de mettre encore plus de feu et de folie, mais finalement, ce fut un agréable moment.

Yann Charles – mai 2015