Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow GOV'T MULE à LA CIGALE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GOV'T MULE à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 18 mai 2015
 

GOV’T MULE
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 5 mai 2015

http://mule.net/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Sabrina, Hélène et toute la Team Veryshow, Pierre, La Cigale.

J'avais déjà eu l'occasion de voir Gov't Mule au Trianon et je dois avouer que le concert avait été bon, mais j'étais quand même resté un peu sur ma faim. Cette fois c'est à La Cigale que le groupe est venu se produire, dans une formule qui ne pouvait qu'attirer tous les fans. Pas de première partie et trois heures de musique avec, bien sûr, un entracte, histoire de se désaltérer et de reprendre un peu ses esprits. Car cette fois, c'est la totale que Warren Haynes et ses acolytes sont venus présenter à Paris. Trois heures de musique, trois heures de guitare, trois heures de pur bonheur !

Tout y est passé, blues, rock, southern rock, reggae, la totale pour ces artistes qui ont su captiver tout le public pendant tout leur show. Pas évident de produire autant de qualité musicale pendant autant de temps. Ils ont parfaitement équilibré leur concert avec des titres de leurs différents albums, et surtout avec une diversité de sonorités qui vous empêche de vous ennuyer. Et puis il y a Warren Haynes et ses solos monstrueux qui vous font dresser le poil. La salle est pleine et les gens sont venus de loin, de très loin même pour pouvoir voir, écouter et apprécier un tel band et un tel guitar hero.

Une grande et très belle soirée avec des musiciens qui ont donné leur meilleur pour régaler le nombreux public. C'était étonnant d'entendre ce silence pendant les titres et ces acclamations plus que nourries à la fin de chaque morceau. Si on peut parler d'osmose, c'est bien ce soir. La Mule est et restera toujours un groupe mythique et son leader guitariste une légende parmi les légendes.

Un très grand moment, et une soirée qu'il ne fallait pas rater. Nous on y était, et tant pis pour les absents. La prochaine fois, il faudra être là pour vivre ça …

Yann Charles – mai 2015