Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ORQUESTA BUENA VISTA SOCIAL CLUB à L'OLYMPIA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ORQUESTA BUENA VISTA SOCIAL CLUB à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 16 mai 2015
 

ORQUESTA BUENA VISTA SOCIAL CLUB
L'OLYMPIA - PARIS (75)
Le 3 MAI 2015

https://www.facebook.com/orquesta.buena.vista.social.clubR


Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Agnès Thomas, Jean Hervé (Nueva Onda), L'Olympia

Qui n'a jamais entendu parler du Buena Vista Social Club et de toute l'histoire qu'il en résulte ? Comment pouvais-je laisser passer l'unique et dernière occasion de voir sur la scène mythique de L'Olympia à Paris cet orchestre non moins mythique, même si la majorité des artistes qui le composent ont disparu.

C'est donc en ce dimanche 3 mai que l'Orquesta Buena Vista Social Club allait passer par la capitale pour dire "adios" à tous ses fans. En effet, c'est une tournée d'adieu qu'ils ont entamé il y a quelques temps et ils passent par notre pays pour ravir une dernière fois les amateurs de salsa, rumba ou rythmes endiablés cubains.

Et c'est d'ailleurs dans une salle pleine, après l'avoir déjà remplie en avril, qu'ils nous ont offert un show grandiose. Pas grand-chose à dire sur la qualité musicale de chacun des musiciens et chanteurs présents ce soir, ni sur la parfaite cohésion de cet orchestre qui nous a fait danser et bouger sur les mélodies chaudes et suaves de leurs cultures. Et si Barbarito Torres et Papi Oviedo ont fait chauffer leurs guitares, c'est tout de même la grande Omara Portuondo qui, malgré ses quatre-vingt-quatre ans, n'a rien perdu de sa passion. Le tout dirigé de main de maître par Jesus Ramos, trombone et chef d'orchestre, qui a su créer une parfaite harmonie entre les musiciens.

Pour couronner le tout, les images des Compay Segundo, Ibrahim Ferrer et tous les autres grands noms disparus ont été projetées pendant le spectacle, histoire de participer, de là où ils sont, à cette magie qu'est le Buena Vista Social Club. Un grand moment, pour une très belle soirée.

Ils se produiront encore cet été dans quelques festivals à travers la France, et ce serait vraiment dommage de ne pas profiter de leur chaleur, leur générosité et de leur talent.

Yann Charles – mai 2015