Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MAN IS NOT A BIRD à LA BOULE NOIRE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MAN IS NOT A BIRD à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 14 mai 2015
 

MAN IS NOT A BIRD
LA BOULE NOIRE – PARIS (75)
Le 5 mai 2015

http://manisnotabird.com/


Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Marion, Catherine et Nathalie (Ephelide), Pierre, La Boule Noire.

Il y a des circonstances qui font que l'on se retrouve dans un endroit où l'on n'avait pas prévu d'aller. C'est ce qui m'est arrivé ce mardi 5 mai. Au hasard de rencontres, me voilà à La Boule Noire pour la release party du groupe Man Is Not A Bird qui sort ce jour-là son album « Survived The Great Flood ». Pour être totalement honnête, je ne connaissais pas du tout ce trio parisien et c'est donc avec une virginité musicale totale que j'allais les découvrir.

Déjà, La Boule Noire est copieusement remplie, ce qui est bon signe. Même si dès le premier abord, ils ont un look stoner en puissance, c'est une musique originale qu'ils distillent, avec des mélodies, des thèmes et quelques morceaux qui ne vous laisseront pas du tout insensibles. Dès les premières mesures, on plonge carrément dans leur univers musical qui pourrait se définir comme un mélange de post-rock, avec le côté énergique du garage. Leurs morceaux sont quasiment tous instrumentaux, avec quelques apports de voix, peut-être pas assez, et lorsque Alexandra vient poser son joli timbre sur un morceau, j'avoue franchement que j'ai beaucoup aimé cet équilibre de voix et d’instruments.

En tous cas, ils ont eu la très bonne idée de ne pas faire de longs et souvent ennuyeux morceaux qui n'en finissent pas, comme beaucoup d'autres groupes le font dans ce style musical. Ce qui fait que finalement, on adhère volontiers à leurs compositions, et on se laisse entraîner par leur énergie. Un très bon groupe à découvrir, et surtout sur une scène où leur énergie et leur enthousiasme vous plairont comme cela a été le cas à La Boule Noire ce soir.

Yann Charles – mai 2015