Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LA NUIT DU BLUES à MENNECY (91)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA NUIT DU BLUES à MENNECY (91) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
vendredi, 08 mai 2015
 

LA NUIT DU BLUES
ESPACE CULTUREL JEAN-JACQUES ROBERT - MENNECY (91)
Le 17 avril 2015

http://www.mennecy-actualites.fr/
http://www.cisco-herzhaft.com/
http://www.mooonshiners.com/
https://www.facebook.com/ShakeYourHips?fref=ts

Retrouvez toutes les photos d’Alain HIOT sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/

Pour cette nouvelle édition de la Nuit du Blues à Mennecy, deux groupes d’amis étaient programmés sur scène, les Shake Your Hips et les MoOons, et l’ouverture de la soirée était assurée par un artiste que je devais être l’un des rares à n’avoir encore jamais vu sur scène, Cisco Herzhaft. Dès les balances, la bonne ambiance était au rendez vous, et une salle bien remplie accueillait tous ces musiciens pour une soirée qui s’annonçait donc sous les meilleures auspices.

Après s’être présenté en musique sur un ragtime, accompagné de Bernard Brimeur à la contrebasse et de Patrick Cassotti à la batterie, Cisco va nous emmener petit à petit dans un répertoire majoritairement « Mississippien » avec des commentaires bourrés d’humour et de petites explications sur sa technique exemplaire du picking.

Un beau moment de convivialité fût sa démonstration de slide avec un verre rempli de Whisky qu’il videra bien entendu au fur et à mesure du titre tout en continuant à jouer ! Un super moment passé avec des musiciens charmants et terriblement efficaces !

Que dire d’Alexx & les MoOonshiners que je n’ai pas encore dit ? C’est toujours un plaisir extrême pour moi de retrouver Alexx, Lionel, Pascal et Rico sur en en dehors de la scène. Ce soir le set n’a pas dérogé à la règle, énergique, déjanté, bluesy, rock, convivial, et je suis toujours totalement admiratif de la technique et du feeling de Lionel qui me scotche à chaque fois !

Le plus de cette soirée fût un solo pas piqué des vers de Rico à la basse, et cette fois-ci Pascal n’a pas eu droit au démontage de sa batterie par ses trois compères, sans doute faute de temps imparti à chaque groupe.

Pour clore la soirée en beauté, voici donc venir les Shake Your Hips avec le « petit nouveau » de la bande, le saxophoniste Philippe Perronnet, dit « Pépé ». Ils nous ont présentés en avant première quelques titres du futur album, enfin un nouvel opus dira t-on car cela fait un bon moment que l’on attendait cette bonne nouvelle. Voici qui est fait, le CD est annoncé avant la fin de l’année !

Comme pour les MoOons ces six musiciens font partie des personnes que j’ai toujours un plaisir sans nom à retrouver, et le public là aussi leur a fait une superbe ovation.

Une bien belle Nuit du Blues encore cette année malgré quelques problèmes de son, et on espère que les restrictions de subventions qui pleuvent de partout ne viendront pas empêcher les futures éditions de se tenir car il faut absolument pérenniser toutes ces belles manifestations culturelles !

Alain Hiot – avril 2015