Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TONI GREEN & MALTED MILK au PAN PIPER (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 05 mai 2015
 

TONI GREEN & MALTED MILK
PAN PIPER – PARIS (75)
Le 22 avril 2015

http://www.malted-milk.com/

https://www.facebook.com/maltedmilkandtonigreen

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Yohan (Nueva Onda Productions), Le Pan Piper.

La musique a parfois ça de bon, c'est qu'elle permet des rencontres qui, peut-être, n'auraient jamais pu se faire. Et quand un groupe venu de Nantes, les Malted Milk, ont croisé la route d'une diva de la soul, Toni Green, forcément cela ne pouvait produire que quelque chose de monstrueusement bon ! C'est au Pan Piper, à Paris, que j'ai enfin pu me rendre compte à quel point leur son et leur groove étaient bons.

La salle est copieusement remplie et il fait déjà chaud lorsque les cuivres et la guitare d’Arnaud Fradin résonnent. Déjà avant, Malted Milk faisait partie de cette génération de musiciens élevée au blues, au rhythm’n’blues et la soul, voir même au funk. Et obligatoirement toutes ces références musicales se sont retrouvées dans leurs précédents albums, qu'il vous faut découvrir impérativement. Malted Milk est un des grands, des très grands groupes français dans ce style de musique.

Et lorsque Toni Green vient poser la sensualité de sa voix sur la délicatesse et la finesse du jeu d’Arnaud et de ses compagnons, c'est immédiatement les poils qui se dressent. Avec l'apport des cuivres et du clavier, c'est une chaleur musicale qui vous transperce de part en part. On rajoute, s'il en est encore besoin, des rythmes entraînants, suaves, chauds comme la braise, et c'est tout votre corps qui a envie de bouger. Ce qui se produit quasi instantanément dans la salle. Ça bouge et ça move devant la scène.

Toni Green, la diva de Memphis, vous envoûte avec sa voix, avec son déhanché langoureux, et toute la sensualité et la moiteur des Etats du Sud des USA. Tandis que les Malted Milk vous charment avec leur feeling, leurs rythmes endiablés, leur cohésion parfaite, le tout saupoudré de solos pimentés et relevés comme il se doit.

Une superbe soirée de soul-blues placée sous le signe de la chaleur musicale, du charme, et de l'émotion. Alors surtout, n'hésitez pas à aller les découvrir lorsqu'ils passeront près de chez vous, vous ne le regretterez vraiment pas !

Yann Charles – avril 2015