Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROCK’N FESTIVAL à CHAUNY (02) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 22 avril 2015
 

ROCK’N FESTIVAL
FORUM – CHAUNY (02)
Le 28 mars 2015

http://www.vs-music.com
http://xganglionx.com/
http://wishboneash.com
http://www.dewolff.nu
http://crucifiedbarbara.com

Retrouvez toutes les Photos de PAD sur https://www.flickr.com/photos/photospad  

Merci à Jean Michel Fondement, et à Richard Michalik

Alors, qu'allons-nous découvrir, des surprises ? Telle est la question que l'on peut toujours se poser à chaque festival, même si certains noms sont déjà bien connus. Ce Rock N Festival allait nous dévoiler tout cela avec pas moins de cinq groupes. VS allait se produire en premier sur la scène du Forum. VS, tout est question de gout, mais il semble que le public, respectueux, n'ait pas eu d'atome crochu avec ce style de musique, mélange d'une atmosphère secrétée par de l’électronique, du rock à la sauce VS, avec des envolées aériennes, c'est rock, c'est planant, c'est surtout très original, c'est VS ...

Ensuite, tout le monde se posait la question, qu'est-ce que le groupe GangLion ? Des Japonaises qui pour leur première date européenne se posaient à Chauny ! Et là, grande surprise, aussi bien dans les tenues, kimonos colorés obligés, que dans la qualité musicale de leur prestation. Elles ont tout compris, de l'excellent rock, des mélodies, tout pour mettre le public dans sa poche avec une reprise top d'Edith Piaf et un « Hymne à l'amour » made in Japan diablement réussi, et le public était plus que ravi, ce fut une excellente surprise.

Wishbone Ash prenait la suite et là, no surprise pour ce groupe qui tourne depuis X années, c'est propre, c'est carré et toujours aussi agréable, et là pas de déception possible !

Ensuite, un groupe Hollandais, et un ami photographe qui me dit, ça va déchirer grave … En effet, Dewolff ne fait pas dans la dentelle, on revient des années en arrière avec un vieil Hammond sur scène et un look d'enfer. Un chanteur bourré d'énergie avec un sacré talent de guitariste, un frangin à la batterie, et là on se prend une bouffée de hard rock ou de rock à la Dewolff en pleine face. C'est show, c'est chaud, c'est Dewolff, et ça déchire grave!

Les bonnes choses ont une fin et les Crucified Barbara apparaissaient sur scène pour un public déjà bien échauffé, et là no surprise again, c'est carré, c'est taillé pour le live avec des titres de leur dernier album, et bien entendu des classiques ! Elles étaient là, le public voulait un show, de l’énergie, du charme, des sourires et une superbe ambiance, il a été entendu ! Vivement l'année prochaine!

PAD – avril 2015