Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ANGELO BRANDUARDI à L'OLYMPIA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ANGELO BRANDUARDI à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 19 avril 2015
 

ANGELO BRANDUARDI
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 31 MARS 2015

http://www.angelobranduardi.it/fra/home.htm


Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Sophie Louvet, Fabien (Warner), GDP, L'Olympia.

Pour être tout à fait honnête, Angelo Branduardi ne fait pas partie des artistes ni de la musique que j'écoute habituellement. Mais voilà, avoir la possibilité de pouvoir découvrir sur scène un tel musicien, un artiste qui a su traverser les époques en conservant toute cette passion pour la musique était une occasion que je ne pouvais ni ne voulais laisser passer.

Ma jeunesse a été bercée au son des « La Demoiselle » ou « Va où le vent te mène », qui font partie de ses incontournables, mais Angelo Branduardi est surtout un très grand compositeur qui a su à travers ses musiques nous emmener dans son univers à la fois mystique, nostalgique, parfois médiéval, mais où les instruments trouvent toutes leurs places.

Il s'était produit l'an dernier déjà à L'Olympia et il avait fait salle comble. Revenir seulement un an après pouvait paraître peut être dangereux, mais c'est accompagné d'un nouvel album, « La ronce et la rose » ou « Il Rovo E La Rosa », qu'il est de retour sur la scène parisienne mais aussi en tournée en France et en Europe. Avant cela, Angelo Branduardi n'était plus revenu sur en France depuis près de seize ans, donc il n'est pas du tout étonnant que ses deux derniers passages à Paris se soient joués à guichets fermés.

Sur la scène, celui qui est considéré comme un des derniers troubadours a toujours autant de verve et de puissance lyrique et musicale. Son violon en main, puis par la suite sa guitare, il fera résonner dans la salle mythique toutes ses mélodies qui ont fait de lui l'artiste, que dis-je, la référence musicale qu'il est. Après avoir longuement expliqué ses motivations et sa perception de ce qu'est la musique ou de ce devrait être la musique, il a entraîné pendant deux longs sets le public, son public, à travers ses compositions musicales médiévales, ses berceuses, ses tubes, ses passions, sa vie. Remarquable également le fait d'avoir chanté en Français la plupart de ses morceaux.

Inutile de vous dire que les spectateurs ont été pendant toute cette soirée sous le charme de cet artiste hors du temps et hors du commun. Une étoile qui est et qui reste dans le cœur des gens depuis de décennies. Pour notre plus grand plaisir !

Yann Charles – avril 2015