Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AU FEMININ à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
jeudi, 16 avril 2015
 

BLUES AU FEMININ
BLUES AUTOUR DU ZINC
MALADREDIE SAINT LAZARE – BEAUVAIS (60)
Le 24 mars 2015
 
http://www.ninaattal.com
http://www.bethmacari.com
https://www.facebook.com/theRitaPayne
http://www.zincblues.com/

Retrouvez toutes les photos de PAD sur https://www.flickr.com/photos/photospad
 
Dans le cadre du Blues Autour Du Zinc, pour cette vingtième édition et dans la magnifique Maladrerie St Lazare, s’est déroulée en ce 24 mars la soirée Blues au Féminin avec pas moins de trois concerts ce soir-là !

Il faut bien une première et pour cette fois, la première à monter sur scène pour sa première fois en France était donc Beth Macari. Toute  auréolée  de son expérience sur les scènes anglaises, la jolie rouquine ne s’est pas faite prier pour se faire apprécier tant son talent semble immense, aussi agréable à regarder qu’à écouter, sa voix sensuelle, mélange de groove, de sensibilité, s’est mise simplement au service de son talent pour un mélange subtil de funk, de pop et de soul devant un public déjà enthousiasmé.

Allait lui succéder, aussi pour la première en France, un duo homme-femme, Rita Payne, pour de l’acoustique avec comme grosse caisse une valise qui finira par percer, mais qui dit valise dit deux cotés, ouf, le tempo était sauvé !

Rita Payne, un autre style, peut-être un peu moins apprécié car acoustique, mais néanmoins non dénué de charme tant  le duo est surprenant dans ses changement mélodiques, mais le blues et le folk étaient bien présents !

Vedette de la soirée, Nina Attal, un p’tit bout de femme, déjà ô combien connue dans le monde du blues, du funk et de la soul. Et que dire, Nina connait bien son public car elle est à la fois joueuse et charmeuse, elle sait le mettre dans sa poche par son dynamisme, ça explose à tout va, on ne s’endort surtout pas !

Vive le blues, le funk, la soul, vive Nina Attal, et une de plus, une de quoi, me direz-vous, et bien, encore une superbe soirée et vive le Blues autour du Zinc !
 
PAD – avril 2015