Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LES SALES MAJESTES à L'ALHAMBRA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES SALES MAJESTES à L'ALHAMBRA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 08 avril 2015
 

X SYNDICATE – TAGADA JONES – LES SALES MAJESTES
L’ALHAMBRA – PARIS (75)
Le 4 avril 2015

http://xsyndicate.fr/
http://www.tagadajones.com/

http://lessalesmajestes.free.fr/


Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Elodie (Dooweet), Enrage Production, L'Alhambra.
 
Une soirée Punk Rock français tout à fait exceptionnelle en ce samedi 4 avril à L'Alhambra à Paris. Exceptionnelle car ce sont deux des groupes phare de la scène française qui se retrouvent ce soir dans la salle parisienne : Tagada Jones et Les Sales Majestés. Ils seront accompagnés par X Syndicate qui sera en charge de chauffer la salle. S'il y en avait encore besoin …

X Syndicate ce sont 4 filles et un gars qui évoluent dans le même registre que les têtes d'affiche de ce soir, et ils vont pendant quelques minutes nous offrir un bon set, histoire de bien faire monter la température. Du bon son, un groupe qui bouge bien, et une belle ambiance devant. Voilà, la soirée est lancée, et bien lancée.

Les Tagada Jones en premier vont juste retourner L'Alhambra. Si Niko s'est blessé dans la semaine et qu'il sort tout juste d'une opération, il n'en fera jamais rien paraître. Et c'est toujours avec leur verve (ouf pas glissé sur ce mot) qu'ils entameront un set qui restera dans la mémoire des spectateurs présents ce soir. Pas de temps mort, pas trop de bla-bla, mais surtout une communion parfaite avec le public.

Du gros son bien sûr, avec Stef qui envoie le bois à la guitare tandis que la section rythmique va finir un jour avec des crampes tant elle se lâche sur la basse ou la batterie. Quand à Niko, aucune surprise si je vous dis que sa voix est et reste LA voix type du punk rock français. A l'image d'un Reuno (dans un autre style bien sûr), Niko est la référence française en matière de "pure voix rock". Vous ajoutez à cela les textes percutants de leur dernier et remarquable album, « Dissident », qui pour moi est sûrement le meilleur album de leur carrière, et vous avez les ingrédients d'une soirée de folie.

Petite cerise sur le gâteau, quelques titres du futur opus qui ne va pas tarder à arriver. En bref, des Tagada Jones fidèles à eux même, plein pot durant tout leur show, et toujours aussi disponibles et sympas avec leur public.

A peine le temps de boire une petite bière bien fraîche et ce sont Les Sales Majestés qui déboulent sur les planches. Eux aussi, pas de temps mort, démarrage à fond la caisse. Typiquement dans leur style punk à donf, ils nous ont distillé un concert dont ils ont le secret. Chansons courtes, puissantes, rythmiques de feu. Pas le temps de souffler qu'on enchaîne immédiatement vers un autre morceau. Dans la fosse, après les Tagada, les spectateurs sont en furie. Ça saute de partout, pogo et slam, plongeon, bref des vrais furax. Mais comme d'habitude tout cela dans la bonne humeur.

Bon par contre devant la scène, faire des photos devient vraiment très sport !! Faut pas avoir peur de se prendre un gars sur la tronche. Toujours aussi provocant et provocateur, Yves continue à envoyer du très bon à la guitare, bien soutenu par Fred et la section rythmique Jimmy et Jérôme. Tout cela est de bon augure pour le futur album, « Ni Dieu Ni Maître », qui va sortir fin mai. Les LSM sont en forme et ça se voit. Et que dire de leur public ? Quelle ambiance !

Bon, que rajouter de plus, si ce n'est que les Tagada et les LSM ont retourné L'Alhambra, que leurs musiques et leurs sons ont toujours autant de puissance et d'énergie et que les textes sont toujours, malheureusement, d'actualité. Une excellente soirée et des groupes à aller impérativement voir sur scène.

Yann Charles – avril 2015