Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AMARANTHE à LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 11 avril 2015
 

SANTA CRUZ – ENGEL – AMARANTHE
LA MACHINE DU MOULIN ROUGE – PARIS (75)
Le 24 mars 2015

http://santacruzbandofficial.com/
https://www.facebook.com/Engel.Propaganda?sk=wall
http://www.amaranthe.se/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Base Productions, La Machine du Moulin Rouge.

Une belle, et même une très belle soirée de rock’n’roll nous attendait en ce 24 mars à La Machine du Moulin Rouge à Paris. Cette salle, ancienne Loco, accueillait pour l'occasion trois groupes, trois styles de rock différents, mais tous avec une même envie : faire plaisir à leur public.

Les premiers à monter sur scène sont les Finlandais de Santa Cruz. Pour leur tout premier concert en France, on peut dire qu'ils se sont donné à fond aux spectateurs. Allant même parfois un peu trop loin dans les clichés, mais en tous cas musicalement ils ont assuré et envoyé du très lourd. Un vrai show glam-rock à souhait, attitudes et poses, beaucoup de contacts avec le public, et un chanteur qui va finir sur la rambarde lors du dernier titre, histoire de donner dans le vrai show rock’n’roll. Une excellente entrée en matière et des points marqués par ce groupe que l'on retrouvera forcément très vite dans les salles ou les festivals. Un très bon groupe à découvrir !

Le second groupe est déjà plus habitué des scènes françaises. Là par contre c'est un univers musical totalement différent qui nous est proposé. Finies les grosses lights et les habits de lumières, on plonge dans le "ténébreux". Engel est un groupe de metal industriel suédois et, effectivement, leurs compositions sont plus noires, les rythmiques plus répétitives et lancinantes et l'atmosphère devient plus lourde. Les musiciens disparaissent dans le brouillard et on aperçoit seulement les épaisses chevelures. Comme une grosse machine, Engel vous écrase sous les coups de boutoir de la batterie et de la lourde rythmique. Un autre univers visiblement apprécié par le public.

Le temps d'une pause bien méritée et c'est enfin Amaranthe qui arrive sur les planches. Amaranthe, c'est deux chanteurs et une chanteuse qui se partagent la scène. Une formation atypique qui donne un style, une sonorité toute particulière à des compositions qui oscillent entre metal symphonique et power metal, le tout parfaitement soutenu pour une section rythmique impeccable et un Olof Mörck parfait à la guitare.

Elize Ryd, sexy à souhait, Henrik et Jake E qui ont une très grosse présence scénique, et leurs voix qui sont en parfaite harmonie donnant une couleur savoureuse à leur show … Même s’ils sont en pleine promotion de leur dernier album, les Suédois sont très heureux d'être à Paris et ils n'hésitent pas à le faire savoir. Et le public le leur rend bien. Un très bon concert, et un show qui file à toute vitesse sans que jamais l'on ne s'ennuie. Du grand spectacle !

On savait que les pays scandinaves produisaient de très bons groupes de metal et tout ce qui s'y rattache et force est de constater qu'une fois de plus cela s'est confirmé. Une très belle soirée. Vivement d'en avoir d'autres comme ça !

Yann Charles – avril 2015