Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

UB40 au TRIANON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 14 avril 2015
 

VANUPIE – UB40
LE TRIANON – PARIS (75)
Le 24 mars 2015

http://www.ub40.co.uk/
http://www.vanupie-officiel.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements: Sabrina et Hélène (Veryshow), Le Trianon.

UB40 était en concert à Paris dans la belle salle du Trianon pour fêter ses 35 ans de carrière. 35 ans de tubes et de souvenirs au travers de mélodies qui trottent dans toutes les têtes. D'ailleurs, un succès qui ne se dément pas car une fois encore, c'est devant une salle comble qu'ils ont donné un concert qui marquera la mémoire de tous les spectateurs présents ce soir.

Avant de les retrouver sur scène, c'est un jeune artiste français répondant au nom de Vanupié qui était en première partie. Un chanteur, arpenteur des couloirs de métro, qui a distillé sur des rythmiques folko-reggae un peu de poésie urbaine. Une découverte suivie par les producteurs de la soirée, Veryshow. Et surtout une possibilité pour cet artiste de pouvoir se faire connaître du grand public en jouant tous les soirs en ouverture de UB40. N'hésitez pas vous aussi à aller arpenter son univers musical.

Une pause très courte avant que ne retentissent les saxos et trompettes de UB 40. Une entrée sur scène musicien par musicien, avant bien entendu que n'arrive, sous les applaudissements, c’est mon petit côté Jacques Martin ça, Duncan Campbell, bientôt suivi de Robin Campbell à la guitare. Certes, ce n'est pas la formation initiale, mais ce n'est pas ce qui gêne le public. Toute une soirée à revivre de grands moments avec des chansons qui ont forcément marqué les gens : « Red Red Wine », « Kingston Town », « I Got You Babe » et encore d'autres mélodies qui fleurent bon le temps de l'insouciance pour beaucoup d'entre nous.

En tous cas, le groupe de reggae britannique a su passer sans encombre au travers des modes et des courants musicaux. Il est vrai que fort de plusieurs centaines de milliers d’albums vendues, sans compter un nombre impressionnant de singles qui auront été classés dans tous les charts du monde, ils n’a plus rien à prouver ni à démontrer. Les musiciens ne sont là que pour le plaisir, le leur, mais surtout pour celui de leur public.

Une grande et belle soirée, et un groupe mythique qui nous aura apporté beaucoup d'émotions durant quelques heures.

Yann Charles – mars 2015