Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow HALESTORM au BATACLAN (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HALESTORM au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 02 avril 2015
 

WILSON – NOTHING MORE – HALESTORM
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 16 mars 2015

http://www.halestormrocks.com/

http://www.nothingmore.net/
http://wilsonpartyanimals.com/


Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements: Roger (Replica Promotion), Base Production, Le Bataclan.

Il y a des soirs où le choix d'un concert est cruel. Et ce lundi fait partie de ces jours-là. D'un côté Steel Panther avec Black Veil Bride en première partie à l'Olympia, et d'un autre côté Halestorm avec Nothing More et Wilson au Bataclan. Sans parler des Struts par exemple à La Maroquinerie, bref comme écrit plus haut, choix cruel.

Mais pour moi, pouvoir découvrir sur scène Halestorm m'a paru être le plus intéressant. Bon il faut dire que j'avais déjà eu la chance d'avoir vu les groupes précités. Le résultat est que le Bataclan, même s'il est bien garni, n'affiche pas complet malgré une telle affiche, et c'est bien dommage. Mais en tous cas, ceux qui avaient choisi cette salle n'allaient pas le regretter.

C'est d'abord Wilson, le band de Détroit, qui se charge d'allumer le feu, ben quoi, personne l'a jamais utilisé ça … Et c'est dans un hard rock très efficace qu'ils vont plonger le public pendant une bonne trentaine de minutes. De l'efficace, du brut, du costaud. Une belle reprise du « Back in Black » d’AC/DC va retourner la fosse en fin de set. Une belle prestation, et la salle qui continue à se remplir doucement à bien apprécié.

Nothing More étaient eux aussi très attendus. Après un excellent concert l'an dernier au Nouveau Casino, j'attendais de voir avec impatience leur prestation sur une grande scène. Même si j'ai connu un Jonny Hawkins plus en forme, le groupe va assurer un super set, toujours aussi énergique, bondissant et puissant. On retrouve bien entendu le morceau de basse à 6 mains qui a fait leur réputation, ainsi que leur fameux final où chacun, à défaut de taper sur des bambous, tape sur la batterie et autres tambours. En tous cas un show digne de celui qu'ils avaient exécuté lors de leur précédent passage. Un groupe vraiment très efficace, avec des musiciens qui maîtrisent, surtout qui envoient le feu. Non je l'ai pas déjà dit !

Le temps de changer la scène et voilà enfin Halestorm sur les planches. Et c'est là, dès les premières notes, que tu te dis que tu as bien fait de choisir ce concert. Du bon gros son pour du bon gros rock’n’roll comme on aime. Guitares puissantes, efficacités de Lzzy au chant et une cohésion parfaite. Une set list parfaitement équilibrée qui fait que le public participe pleinement au show. Il faut dire qu'elle sait s’y prendre Lzzy pour communiquer et partager avec ses fans !! Un Halestorm en parfaite osmose avec son public. Et si on remarque forcément Arejay à la batterie, les autres musicos ne sont pas en reste, et ça envoie du très bon pendant tout leur show. Les "classics" mettront encore plus le feu (quoi ?) à un public chauffé à blanc, pour un final en apothéose. Superbe.

Que rajouter de plus si ce n'est que la soirée a été excellente. Déjà musicalement, et avec de très bons moments aussi avec les amis présents. Vivement qu'on en revive des comme ça !

Yann Charles – mars 2015