Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ORANGE BLOSSOM à SOTTEVILLE LES ROUEN (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mercredi, 01 avril 2015
 

ORANGE BLOSSOM
TRIANON TRANSATLANTIQUE – SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
Le 24 mars 2015

https://www.facebook.com/orangeblossomofficiel

http://www.trianontransatlantique.com/

Retrouvez toutes les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.over-blog.com/

Comment les qualifier ? Pop rock, électronique à tendance world music d’influence arabe … Après son deuxième album, « Everything Must Change », le groupe a une panne de voix. Il faudra neuf ans à déambuler dans différents pays pour trouver la perle. Et c’est avec Hend Ahmed, découverte dans les rues du Caire, qu’ils enregistreront en Jordanie leur dernier album « Under The Shade Of Violets » qui sortira en 2014.

Ce soir, sur scène, ils sont six. On peut dire que les rôles principaux vont être tenus par la batterie (Carlos Robles Arenas, Mexicain) et le percussionniste (Fatoma Dembele), placé à droite et à gauche du micro central et orné de tentacules lumineux.

Mais c’est sans compter sur cet étui qui contient un petit violon … Manipulé par PJ Chabot, le son de ce petit instrument emplira la salle. Dès les premières notes, le violoniste deviendra un tourbillon sauteur, jouant acrobatiquement de son archer. Hend Ahmed, en tenue traditionnelle, s’exprimera en arabe.

Ce sera un festival de notes, recrutant de plus en plus le public qui se laisse emporter par le rythme endiablé de la musique. Quelques morceaux plus tard, chanteuse et violoniste quittent la scène pour laisser la place au percussionniste et au batteur qui, pour le coup, prendra son djembé.

Ils joueront de leur instrument mais aussi avec le public qui devra participer à la rythmique de plus en plus rapide des deux musiciens. Tout le monde est conquis, Hend revient et pour chauffer encore plus la salle, entame une danse du ventre. Pour certains, avec l’aide d’un peu de bière, c’est le début de la transe … Ils reviendront trois fois en rappel, un vrai succès !

Evelyne Balliner - mars 2015