Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

IAN PAICE à VAUREAL (95) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 18 mars 2015
 

IAN PAICE Feat. PURPENDICULAR
LE FORUM – VAUREAL (95)
Le 12 mars 2015

http://purpendicular.eu/
http://www.leforum-vaureal.fr/

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/

Remerciements : Aurélie Vanden Born et toute l’équipe du Forum.

La plus grande des petites salles affichait complet pour la venue d’une légende vivante du rock en la personne de Ian Paice, le batteur gaucher de Deep Purple. Pour l’occasion il était accompagné du groupe Purpendicular, l’un des tribute les plus en vue actuellement sur la scène internationale.

C’est un Ian Paice rayonnant qui entre sur scène et qui va prendre beaucoup de plaisir tout le long de ce set. Côté musiciens ça tient sérieusement la route avec Corrado Solarino aux claviers, Malte Frederik Burket à la basse, Robby Thomas Walsh au chant et un guitariste assez incroyable, Frank Pané, et côté public aucun doute à avoir, on est là pour écouter du Deep Purple et on le fait savoir.

On va bien entendu retrouver les grands standards, mais également quelques medleys de titres un peu moins médiatisés. Le premier à transporter totalement la salle sera l’incontournable « Child In Time » sur lequel malheureusement Robby Thomas va un peu se casser la voix en voulant forcer sur les aigus, et cela va quelque peu se ressentir sur le reste de la soirée.

Les grands hits sont bien là, « Mistreated » sur lequel Frank Pané va nous asséner des solos incroyables, « Black Night » dont le Riff sera chanté par le public et sur lequel Robby viendra placer un  « Rider On The Storm » dont je n’ai pas vraiment saisi le pourquoi de la présence, « Burn », « Space Trucking » et son célèbre « Come On…Come on… » et bien entendu « Smoke On The Water » qui viendra juste avant les rappels et dont le public va là aussi chanter le riff et le refrain à tue-tête en battant des mains à tout rompre.

Du côté des medleys le « Contact Lost / Difficult To Cure / Cascades I’m Not Your Lover » a retenu toute mon attention avec ce son de gratte à la Gary Moore, juste avant que Ian Paice ne nous démontre qu’à 66 ans on peut toujours sérieusement envoyer le bois sur « Speed King » !! Une sacrée belle soirée qui se terminera en rappel sur un « Highway Star » particulièrement pêchu et qui a fait rajeunir pas mal de personnes, dont moi, de quelques décennies ! Que du bonheur !

Alain Hiot – mars 2015