Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE HUB au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 11 mars 2015
 

THE HUB
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 5 mars 2015

http://www.thehubmusic.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Hubert, Sophie, Le Divan du Monde.
 
Cela faisait un petit moment maintenant que l'on attendait la sortie du nouvel album de The Hub aka Hubert#06, et c'est au Divan du Monde le 5 mars 2015 qu'il a officiellement présenté « Providence », son tout dernier et excellent opus. Beaucoup de monde s'était déplacé pour venir fêter cela avec lui et c'est un public vraiment très enthousiaste qui l'a accueilli sur les planches. Bon, je suis absolument désolé mais je n'ai pas vu Adam Wood qui officiait en première partie, mais "vox populi" m'a glissé à l'oreille qu'ils ont assuré, et c'est tant mieux.

C'est donc avec sa petite chaise et ses "guitares compagnes" favorites qu’Hubert a fait son arrivée sous un tonnerre d'applaudissements. Il est toujours accompagné du fidèle Sylvain "Blondin" Designe à la batterie, mais nouveauté par rapport à ses concerts précédents, il est cette fois accompagné aux percussions par l'excellente Betty Rojas. Tout de suite, il nous plonge dans l'ambiance de son dernier album. Des chansons tout en finesse sur des mélodies toujours aussi belles. Un blues qui nous entraine du côté de la Louisiane ou des joueurs de blues des rues qui clament et déclament aux sons d'un blues roots toujours aussi agréable.

Mais The Hub c'est aussi des rythmes qui claquent à la gueule avec des textes en Français toujours aussi accrocheurs et forts et une guitare qui vous prend aux tripes. Il faut dire qu'entre les compos de l'album précédent signées Yarol Poupaud et les bijoux écrits par Boris Bergman sur « Providence », Hubert a su s'assurer des collaborations "top niveau". Vous ajoutez des invités comme Philippe Poitevin, venu sur quelques morceaux nous faire admirer toute sa classe à l'harmonica, mais aussi Philippe  Almosnino qui lui aussi est venu poser ses riffs de guitare sur quelques titres, et le public est vraiment ravi de ce spectacle ! A voir le sourire sur le visage d’Hubert, je pense que lui aussi …

Non pas qu'on le sentait un peu tendu avant le show (hum hum) mais là on le sent vraiment aux anges. Et c'est tant mieux. Un excellent concert pour une soirée qui restera un très bon souvenir …. En attendant les autres. S’il y a un artiste que vous vous devez de découvrir, c'est bien lui. Un artiste attachant, une vraie tendresse à fleur de peau, un vrai mec bien !

Yann Charles – mars 2015