Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL LES FAITS D'HIVER à LOUVIERS (27) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mardi, 10 mars 2015
 

FESTIVAL LES FAITS D’HIVER
LE MOULIN – LOUVIERS (27)
Le 20 FEVRIER 2015

http://festivalfaitsdhiver.fr/

Retrouvez toutes les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.over-blog.com/

Sous l’impulsion de l’association Boule de neige, le festival gratuit Les Faits d’Hiver a encore ouvert ses portes cette année. Musique, danse et exposition photos, le festival présente des artistes hauts-normands. Cette année, la bataille fut rude pour maintenir les subventions indispensables. Le Moulin à Louviers ouvrira deux soirs consécutifs pour faire découvrir de nouvelles émotions aux spectateurs.

La soirée musicale débutera  avec la musique folk de The Footnotes. Deux amis havrais, Julien Tréviscan et Nicolas Lecouvey, nous feront voyager entre les guitares acoustiques, électriques, ukulélés, claviers, harmonicas et mandolines rythmés par la grosse caisse et autres percussions. Ils puiseront leur répertoire dans les titres de leur album 12 titres. Le public se laissera porter et en redemandera encore après leur départ.

Un changement de plateau plus tard, c’est l’entrée de Babiole. Six potes à paroles et musiques qui vont envahir joyeusement la scène et conquérir le public. C’est très festif et imagé, imaginaire même. Du Capitaine Haddock aux oiseaux amoureux, il y aura un homme ou un plutôt un arbre qui quittera le « bouleau » « cyprès » du but … Mais Cupidon passera par-là !

Que ce soit Sophie, Pat, Medhi, Titou, Tof ou les autres, nos joyeux lurons mettent les mots en musique. Le public adhère, et part au pays des enfants dans cette partie de jeu. Les histoires se termineront avec « OGM » dans un tintamarre de batterie, guitares, flutes … et la participation du public toujours bien présents et desséché d’avoir dansé et chanté.

Quelques bières plus tard et un nouveau changement de plateau, c’est le dernier groupe qui entre sur scène. Vainqueurs du tremplin du Festival de Traverse avec leur ami Jacobson, ce sont les Naughty Brothers qui assurent la dernière prestation de la soirée. C’est avec une version groove, soul, avec la voix de Tunis, que l’on repartira dans le monde du blues.

Piano, guitare, basse mais aussi cuivres accompagnent la voix. C’est sensuel, on souhaiterait que cela ne s’arrête jamais. Clem le saxo et Ludo le guitariste quitteront la scène pour se fondre dans le public. Bref tout le monde s’éclate et la soirée se terminera sous des tonnerres d’applaudissements.

Evelyne Balliner – mars 2015