Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WASHINGTON DEAD CATS à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Neveu & Patrick Boussuge  
samedi, 28 février 2015
 

WASHINGTON DEAD CATS – LES FILS BURROUGHS – FUZZY VOX
LA CLEF – SAINT GERMAIN EN LAYE (78)
Le 7 février 2015

http://laclef.asso.fr/
https://www.facebook.com/LesFilsBurroughsOfficial/
http://www.fuzzyvox.com/
http://www.washingtondeadcats.com/

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Neveu sur :
http://dejourcommedenuit.free.fr/wspp/concerts/20150207LACLEF_LesFilsBurrougs/

http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150207LACLEFFuzzyVox/
http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150207LACLEFWashingtonDeadCats/

Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur :
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150207_Les_Fils_Burroughs/

http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150207_Fuzzy_Vox/
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150207_Washington_Dead_Cats/

Merci à toute l’équipe de la CLEF.

Les Fils Burroughs est un groupe de rock originaire de l'Ile de France fondé début 2013 et composé de Romanoh (basse/chant), Tiki (guitare) et Arn Waldan (batterie). Le trio francilien propose une musique basée sur de multiples éléments : des  textes en français s'appuyant sur des harmonies blues, riffs punk, phases psychédéliques et rock'n'roll.

Le groupe s'est fait remarquer lors d’une récente soirée All Access de la Clef et avec un premier album sorti en juillet 2014 est déjà disponible en tirage limité ...

Autres tendances avec le groupe Fuzzy Vox venant des bords de Marne. Les trois musiciens (Hugo à la guitare, Greg à la basse et Nico à la batterie) entrent sur scène habillés comme des dandys anglais avec chaussures vernies, costume sombre, chemise blanche et cravate.

La moyenne d'âge semble jeune mais ce n'est pas un handicap et le trio Fuzzy Vox partage sa musique entre rock garage et punk anglais avec brio.  En particulier Hugo nous régale à la guitare et s'il a mis un pantalon moulant élastique, c'est pour pouvoir nous faire profiter aussi de son aisance sur scène et nous gratifier de quelques figures et sauts dont il a le secret.

L'année 2014 a été marquée pour le groupe par la sortie de leur premier album, « On Heat », et aussi par leurs premiers concerts ou premières partie dans des grandes salles ... En 2015 si tout va bien devrait venir un deuxième album !
 
Toute autre génération, avec les "papys" du groupe des Washington Dead Cats qui du bout de ses trente ans de carrière doit bien afficher un millier de concerts. Trente ans comme notre salle de La Clef qui les accueille ce soir, trente bougies que le groupe soufflera dans quelques mois lors d'un concert à La Maroquinerie le 10 octobre 2015.

Au passage on notera que le groupe ne sait décidemment pas compter puisque d'une part, il y aura ce soir là deux concerts : un concert "Oldschool " avec des titres des deux premiers albums, et un concert avec le show actuel, et d'autre part la date de création du groupe étant 1984, il s'agira donc à ce moment là de leurs 31 ans !

Pour autant le groupe a son savoir faire dans son style particulier, le punkabilly, puisant autant dans le rockabilly que dans le swing, le garage, le surf et le punk. Rien n'a changé avec entre autre, au chant le charismatique Mat Firehair, à la guitare Lord Fetide Beltran coiffé de son chapeau de cowboy à tête de mort et même Juliette Dragon du cabaret des filles de joies est présente pour assurer l'ambiance dans le public.

Mat assure le lead avec toujours autant de générosité, n'hésitant pas à aller au contact de la foule, chantant sur le comptoir du bar et comme bien souvent … finissant en caleçon de panthère !

Gilliane Neveu & Patrick Boussuge – février 2015