Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ELECTRO DELUXE à ST GERMAIN EN LAYE (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ELECTRO DELUXE à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Patrick Boussuge  
vendredi, 20 février 2015
 

ELECTRO DELUXE - MAGES
LA CLEF – SAINT GERMAIN EN LAYE (78)
Le 6 février 2015

http://magesprod.wix.com/mages
http://www.electrodeluxe.com
http://laclef.asso.fr/
https://www.facebook.com/laclefsaintgermain

Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur :
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150206_Mages/
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150206_Electro_Deluxe/

Merci à toute l’équipe de la CLEF.

En première partie de cette soirée nous retrouvons le groupe Mages constitué de Tom au saxophone et à la flute traversière, Charles à la trompette, Thibaud à la guitare, Florian à la basse et Ugo à la batterie.  

Si les cinq musiciens sont issus d'univers musicaux différents, ils se retrouvent parfaitement pour nous proposer un set de Jazz progressif, entre des influences tantôt Jazz tantôt rock, dans un savant mélange de sonorité électro et acoustique. Si le résultat d'ensemble est très bon, la performance individuelle de chaque musicien est tout aussi remarquable, des envolées au saxophone ténor de Tom à une véritable performance de Ugo à la batterie avec un sacré "fucking tempo" (ceux qui ont vu le récent film « Whiplash » me comprendront). Le groupe sortira dans quelques mois un album qui sera à suivre !   

 C'est au groupe Electro Deluxe d'assurer la tête d'affiche du soir. Au dernier moment, on me précisera que je n'ai droit qu'aux trois premiers titres, si pour le groupe c'est largement suffisant pour se mettre la salle dans la poche en assurant une ambiance du tonnerre, c'est toujours un peu juste pour votre serviteur de mettre en valeur avec des images un show pourtant haut en couleur !

En effet, le show démarre par le morceau « Devil » dans un chaos de cuivre, avec l'entrée du chanteur telle la star arrivant au milieu de l'arène, avec son look de crooner à gilet noir et chemise blanche, cravate noire et gomina dans les cheveux. Bref dès le départ, James Copley au chant nous hypnotise avec sa voix entre celle de Stevie Wonder et Al Jarreau, couplé à une gestuelle que l'on pourrait attribuer à Jim Carrey. Au fil des morceaux le groupe nous fait pénétrer chez lui, dans son « Home » (titre éponyme de l'album) proposant au passage une série de trois morceaux plus intime et acoustique, mais aussi une reprise en version groove du fameux « Staying Alive » !

La grande salle est blindée et tout le monde danse au rythme d'un son Soul Electro funk groove ... s'appuyant entre autre sur une efficace section cuivre ! Le groupe continue sa série de concerts à travers la France et dont un des points d'orgue restera le concert de mi-octobre à l'Olympia ...  

Patrick Boussuge - février 2015