Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow JOAD à SOTTEVILLE LES ROUEN (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JOAD à SOTTEVILLE LES ROUEN (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
jeudi, 19 février 2015
 

JOAD
TRIANON TRANSATLANTIQUE – SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
Le 13 février 2015

http://www.joad.fr/

Retrouvez toutes les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.over-blog.com/

« Aujourd’hui sort le quatrième album de Joad, onze morceaux aux sonorités pop rock, aux refrains imparables, plus variés que jamais. Ce disque a été enregistré durant l’automne dernier dans le propre studio de Joad, alors même que le groupe écrivait la bande originale du film « Le talent de mes amis » d’Alex Lutz qui sortira en avril, et sur laquelle figurera le single « Second chance ». Un disque lumineux, énergique, à découvrir ce soir en exclu ! »

Le groupe Joad, né en 2010, dont le leader est Vincent Blanchard, vient de sortir un tout nouvel album « Avec Infiniment moins sagesse ». Ce vendredi 13 février, il donnait un concert au Trianon Transatlantique pour lancer l’album. La salle était comble. Ce nouvel album reprend en partie la bande son du film d’Alex Lutz, composé par Joad, chaque membre du groupe y mettant sa patte. C’est un ensemble assez rock, électrique. « Second chance », le morceau le plus électrique, fait partie des titres.

Sur scène, il y a bien entendu Vincent Blanchard au chant et à la guitare, mais aussi Romain Greffe, Blandine Champion à la basse, Loïc Ropars, Greg Fugen et aussi trois cuivres qui viennent donner une note plus brillante à l’ensemble.

A la question : « Tes textes sont toujours très travaillés, à la fois fluides et musicaux, intelligents et intemporels, quels sont tes sujets préférés ? », Vincent répondra « Je dresse un état des lieux, un ras le bol de la médiocrité ambiante, ces textes sont parfois un peu nostalgiques même si la musique, elle, est énergique. Suite aux évènements certains textes écrits l’année passé ont pris un nouveau sens notamment Il suffit de presque rien. Cette chanson, je l’ai écrite pour nos enfants, elle parle de barbarie et de guerre et c’est presque une injonction pour la génération future à faire mieux, à réparer nos erreurs. »

Après deux et demi de musique, ils retrouveront leur public et vendront les tous premiers exemplaires de ce nouvel album.