Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MILOW à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 16 février 2015
 

MILOW
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 6 février 2015

http://www.joe-bel.com/
http://www.milow.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Aude (GDP), Isabelle, La Cigale.

Une belle petite soirée en amoureux nous attendait en ce vendredi 6 février à La Cigale avec la venue du chanteur belge Milow. Et nous n'étions pas les seuls à vouloir découvrir ou redécouvrir pour beaucoup cet artiste de grand talent.

Avant sa venue sur les planches, c'est la jeune et jolie Joe Bel qui est venue nous conter quelques histoires, accompagnée de sa seule guitare. Une artiste au joli timbre de voix qui, après avoir assuré quelques premières parties pour Asaf Avidan, se retrouve cette fois avec Milow. Preuve que son talent commence à être reconnu. Une artiste à suivre.

Le temps d'une très courte pause, et nous voilà parfaitement installés dans notre fauteuil pour découvrir Milow. Accompagné de cinq musiciens, il va nous entraîner dans son univers musical où les mélodies douces se succèdent, le tout parfaitement interprété. Le public est conquis d'entrée de jeu, et tout au long de son spectacle Milow discutera longuement avec les spectateurs. Un échange visiblement apprécié par tout le monde.

Un jeu de lumières très sobre par moment, plus flamboyant à d'autres, en parfaite harmonie avec ses chansons. Sa belle voix et ses textes au travers desquels on retrouve toute sa sensibilité et sa fragilité ont tôt fait de séduire encore plus un public déjà conquis. Milow c'est une pop folk mélodieuse mais pas lancinante mais aussi de quelques ballades comme « You and Me ». Et tous ses titres, connus comme « Ayo Technology », ou un peu moins, qui s'enchaînent tranquillement sans jamais être lassants.

Un artiste très attachant qui nous a fait passer une très belle soirée musicale. Surtout n'hésitez pas à aller le découvrir sur scène.

Yann Charles – février 2015