Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Interviews arrow EUROPE : JOEY TEMPEST

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

EUROPE : JOEY TEMPEST pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 14 février 2015
 

JOEY TEMPEST – EUROPE

http://www.europetheband.com/

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), Hard Rock Café Paris.
Merci à Stéphane (Among the Living) pour la traduction http://www.amongtheliving.fr/

Un petit évènement en ce 3 février au Hard Rock Café à Paris avec la venue de Joey Tempest, le célèbre chanteur du groupe Europe. Une écoute suivi d'une conférence de presse pour la sortie de leur dernier album, « War of Kings », le 6 mars 2015, avait été organisée. Et c'est vrai qu'après une écoute attentive, on se dit que ce nouvel opus sera à n'en point douter un succès. Une continuation logique à l'album « Bag Of Bones » et un Hard Rock très stylé 70’s avec des sonorités modernes et surtout beaucoup de guitares. Avec la participation de musiciens comme John Leven à la basse ou John Norum à la guitare, le résultat ne pouvait en être autrement !
 
S'en est suivi une conférence de presse où Joey Tempest à très vite mis tout le monde à l'aise, allant même jusqu'à se poser lui-même la première question, histoire de débloquer tout le monde. Il revient très rapidement sur ses influences musicales comme Lede Zep, Dee Peuple ou Black Sabbat, et confirme effectivement qu'elles sont les principales références de ce nouvel opus.

Sur la récurrente question sur l'utilisation de « The Final Count-down » à toutes les sauces, qu'elles soient politiques, sportives ou autres, il trouve que cela n'est d'aucun intérêt et surtout étrange de continuer à l'utiliser. Mais il convient quand même que c'est un titre incontournable et qu'ils le joueront, avec toujours autant de plaisir, sur scène pendant leur tournée.

Sur la création de « War Of Kings », Joey nous dit qu'il a été le fruit d'un travail d'équipe, mais surtout aussi le gros boulot de Dave Cob pour la production de l'album, mais aussi par l'écriture de quelques titres dont « Agnels (Wit Brocken Hearts) », titre écrit la nuit de la disparition de Jack Bruce (Cream). Il est, et le groupe aussi bien entendu, très fier de cet album, où ils se sont fait vraiment plaisir en jouant du bon Hard Rock comme eux aiment, et il espère vraiment que le public aussi accrochera.

Sur la tournée en première partie de Scorpions, ils ont répondu "oui" immédiatement, genre un rêve de gosse qui se réalise. Un grand honneur pour eux que de pouvoir jouer avant ceux qui les ont inspirés. Il se souvient les avoir vus sur scène pour la tournée « Lovedrive ». Il est surtout très content de pouvoir retourner dans des pays où le groupe n'avait plus joué depuis longtemps comme l'Irlande ou les Etats Unis.

Un Selfie (avec toute la salle de conférence derrière lui) plus tard, Joey Tempest nous dira au revoir. En tous les cas, un agréable moment, un album qui a tout pour séduire et surtout une tournée avec Scorpions qui s'annonce bien, et pour nous vivement de découvrir tout ce beau monde sur scène. Ils seront en tournée à partir de novembre en France avec une date au POPB le 24.

Yann Charles – février 2015