Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HAMMERFALL au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 13 février 2015
 

ORDEN OGAN - HAMMERFALL
LE TRABENDO - PARIS (75)
Le 3 février 2015

https://www.facebook.com/ORDENOGAN/
http://www.hammerfall.net/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Roger (Base Prod), Le Trabendo.

Il y a des jours comme ça où tout va bien. Et ce mardi 3 février, on pourrait le décrire comme ça. Après une conférence de presse au Hard Rock Café avec Joey Tempest d’Europe pour la sortie de leur nouvel album, « War of Kings », me voici rendu au Trabendo pour découvrir sur scène les Suédois de Hammerfall, mais aussi Orden Ogan que j'ai déjà rencontré il y a quelques temps. Malheureusement je n'ai pu être là pour assister au premier concert de Serious Black.

Pas mal de monde ce soir dans la salle parisienne, les fans sont venus se faire plaisir avec des groupes qui, déjà sur leurs albums, envoient du lourd. Et Orden Ogan ne va pas faire mentir cette constatation. Habillés tels des Vikings, cheveux longs et armures, ils ont distillé un power metal bien rôdé alors que leur album, « Ravenhead », vient à peine de sortir. Parfaitement en place, la rythmique basse batterie permet aux guitaristes Tobi et Seeb, également chanteur, de se lâcher sur les solos.

Un peu chambreurs avec le public, les Allemands ont néanmoins réussi à se mettre les spectateurs dans la poche. Du coup cela va sûrement donner l'envie à beaucoup d'en savoir plus sur le groupe, et la rencontre avec les musicos après leur concert a été un joyeux moment de partage. Un bon show, bonne musique, et surtout une belle ambiance. Parfait pour lancer Hammerfall comme il se doit.

Un petit break rafraîchissement et voilà sur les planches, devant un Trabendo désormais bien rempli, que résonnent les premiers riffs de guitare de Hammerfall. Pendant presque 1 heure 30, les Suédois vont nous envoyer dans la face leur heavy metal surpuissant et surtout parfaitement bien interprété. Là aussi ça sent le groupe qui maîtrise parfaitement son art. Oscar Dronjak à la guitare met tout le monde d'accord avec des solos qui vous font dresser le poil, tandis que Joacim Cans en frontman expérimenté met moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire à se mettre le public dans les fouilles. Il faut dire que tout le monde les attendait et qu'ils sont là et bien là.

Puissance, énergie, un jeu de scène impeccable, et toujours cette envie de faire plaisir au public. On se sent bien devant eux, et ils se sentent super bien eux aussi, ça ne fait aucun doute. Une set list qui est un subtil mélange de nouveautés et d'incontournables qu'ils envoient dès qu'ils sentent que la tension risque de redescendre, en fait ils maîtrisent leur show. Hammerfall est un vrai groupe de scène comme on aime. Dans la salle, les headbangers s'en donnent à cœur joie et les nouveaux fans comme les plus anciens sont absolument aux anges. Un vrai bon concert de rock comme on aimerait en voir plus souvent.

Pour conclure, du heavy et du power metal plein les oreilles, des groupes qui se lâchent tout autant que leur public, et une fois n'est pas coutume, des jeux de lumières parfaitement en adéquation avec les jeux de scènes, et surtout qui permettaient à tout le monde d'y voir, ce qui n'est pas tout le temps le cas !!!! Bref, y a des jours comme ça où tout va bien …

Yann Charles – février 2015