Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MADEMOISELLE K à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Neveu & Patrick Boussuge  
vendredi, 30 janvier 2015
 

MADEMOISELLE K – COLLATERAL – GRAND BLANC
LA CLEF – SAINT GERMAIN EN LAYE (78)
Le 24 Janvier 2015

http://laclef.asso.fr/
https://www.facebook.com/laclefsaintgermain
http://collateralmusic.com
https://www.facebook.com/GRNDBLNC
http://mademoisellek.fr

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Neveu sur :
http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150124LACLEFCollateral/

http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150124LACLEFGrandBlanc/
http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150124LACLEFMademoiselleK/

Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur :
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150124_Collateral/
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150124_Grand_Blanc/
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150124_Mademoiselle_K/

Merci à toute l’équipe de la CLEF.

Le groupe français Collatéral a été formé en 2011 et joue ce soir en local puisqu’il réalise des répétitions régulières à La Clef depuis plusieurs années.

Le groupe est composé d’Arnaud (chant et guitare), Adrien (basse et chœurs) et Maxime (batterie et chœurs) qui a rejoint récemment la formation. Les musiciens avaient choisi une lumière limitée qui a fait le bonheur des photographes avec en l'occurrence des panneaux lumineux en losange placés en arrière-plan dans le noir. Difficile de juger une formation en une simple demi-heure mais il s'agissait tout de même pour eux de leur première grande scène.

Seconde partie avec Grand Blanc … mais quasiment dans le noir ! Lumières bleues, lumières rouges, spots seuls ou stroboscope, l’ambiance lumineuse est minimaliste pour un set de chanson française alternative tout aussi épuré. Mélange de clavier synthétiseur et de guitare, ce groupe venu de Metz, nous a joué des morceaux à la fois doux et avec beaucoup de densité, savant mélange de Bashung et Dépêche Mode à découvrir.

Arrive enfin Mademoiselle K, la reine de la soirée ! Si Mademoiselle K est toujours la même avec son look androgyne et sa coupe de cheveux à l’iroquoise, beaucoup de choses ont changé malgré tout : elle vient de sortir son quatrième album, « Hungry Dirty Baby », le premier tout en Anglais, ce qui lui a valu d’être mise à la porte d’EMI et de créer à la suite son propre label, Kravache.

Bien entendu le set est articulé autour des nouveaux titres de ce nouvel album mais on retrouve avec plaisir aussi les chansons anciennes en Français. Le public est ravi et le lui fait comprendre. Accompagnée du guitariste Pierre Antoine Combart (Peter) et d’un nouveau batteur, Collin Russel, Katerine quant à elle jouera à la fois de la basse, de la guitare ou du clavier, pour la plus grande joie des fans venus l'acclamer.

Ce concert marque le début d’une longue tournée qui continue dès le 26 janvier à la Cigale, et l’occasion pour vous tous d’aller la voir quand elle passera près de chez vous en région parisienne ou en province.

Gilliane Neveu & Patrick Boussuge – janvier 2015