Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow PAUL PERSONNE à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PAUL PERSONNE à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
jeudi, 29 janvier 2015
 

PAUL PERSONNE
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 24 janvier 2015
 
http://www.paulpersonne.com/
https://www.facebook.com/ConnectWithFrank
http://www.latraverse.org/

Retrouvez toutes les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.over-blog.com/

Avant de débuter cette soirée musicale, Marc Bourreau monte sur scène accompagné de Paul pour annoncer son départ du monde du travail. Paul reprendra la succession dans la continuité et la même lignée musicale que celle qui a été tracée par Marc Bourreau … Une page se tourne mais le livre reste ouvert !

Fränk et sa guitare se différencie à priori par l'orthographe de son prénom, mais pas seulement. Gagnant d'un concours à la RAPT, il fait parler de lui en chantant, en grattant et en frappant sa guitare. Et depuis le chemin grimpe, il a quitté les couloirs venteux du métro pour assurer les premières parties de noms célèbres comme Keziah Jones ou Dr John dans des salles parisiennes connues de tous. Ce soir, il tourne en première partie de Paul Personne. Il est toujours seul avec sa guitare. Mais il est omniprésent avec son instrument qu'il maîtrise parfaitement du bout des cordes et de la caisse. IL joue un répertoire varié, folk, indie, un peu rock. Il nous offrira même une reprise de Mickael Jackson. Et comme partout où il passe, il a conquis le public qui en redemande. Un franc succès devant un public qui est venu pour Paul Personne.

On ne présente plus Paul Personne. Il revient à la Traverse pour deux jours de suite tellement la demande est grande et les deux soirées sont complètes depuis longtemps. Il arrive avec son dernier album, « Puzzle 14 », qu'il mélangera à d'anciens titres d'anciens albums. A l'Ouest, son Band, est toujours là et presque souriant pour le guitariste. Son public lui est fidèle depuis toujours, ses fans le suivent depuis toujours et vibrent toujours autant lorsqu'il s'empare d'une de ses Gibson. La moyenne d'âge est loin d'être basse dans le public et les cheveux sont plutôt grisonnants … Il nous emmènera dans une longue soirée de blues mais aussi très rock pour plus de deux heures … et personne ne s'en plaindra !

Evelyne Balliner – janvier 2015