Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow PAUL PERSONNE à L'OLYMPIA

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PAUL PERSONNE à L'OLYMPIA pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mardi, 27 janvier 2015
 

PAUL PERSONNE
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 20 janvier 2015

http://www.paulpersonne.com/
https://www.facebook.com/ConnectWithFrank

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Aude (GDP), Verycords, L'Olympia.

Voilà 40 ans que Paul Personne arpente les scènes nationales et internationales. Celui qui est LA référence en matière de "Pur Blues Made in France" était le mardi 20 janvier à l'affiche d'une des plus prestigieuses de ces scènes, L'Olympia à Paris. Venu présenter son quatorzième album, intitulé « Puzzle 14 », c'est devant une salle quasiment pleine qu'il a offert un show digne de son rang, celui du plus grand Bluesman français. Beaucoup de fans, fidèles, étaient venus pour l'applaudir et partager une nouvelle fois un grand moment de musique.

En ouverture de son spectacle, c'est Fränk, jeune chanteur de grand talent, qui était en charge de réchauffer, s'il en était encore besoin, l'atmosphère. Et il y a bien réussi avec son blues folk teinté de world music et surtout avec beaucoup d'humour et d'humilité, lui qui était comme dans un rêve en jouant juste avant une de ses idoles. Fränk, avec un tréma (il y tient), est un artiste qu'il faudra suivre de très près tant son talent et sa verve en feront un des tous meilleurs, à n'en pas douter.

Comme à l'accoutumée à L'Olympia, le petit entracte d'une vingtaine de minute a permis à tout le monde de se désaltérer, et il fallait bien cela car par la suite, cela a été "show chaud" sur les planches. Un accueil exceptionnel a été réservé à celui qui n'était plus venu sur cette scène depuis 3 ans. Et on le sentait vraiment très ému, Paulo, à son arrivée devant son public. Les premières notes sur sa Gibson ont tôt fait de le faire replonger dans ce qu'il maîtrise le mieux, sa guitare.

Tout au long de son concert, il va électriser un public qui n'en demandait pas moins !! Paul Personne est un véritable artiste de scène, là où il s'exprime le mieux, autant dans ses textes que dans ses solos. Remarquable de finesse et de toucher, tout en étant capable de faire pleurer son instrument comme pas deux, il va tout au long de son spectacle alterner nouveaux morceaux et incontournables que toute la salle reprendra comme d'une seule voix.

Sa voix blues et rocailleuse à souhait, ses riffs et ses solos dévastateurs, ses musiciens juste impeccables qui lui permettent de mettre en avant tout son talent, il n'en fallait pas plus pour que tout le monde ressorte de cette soirée avec des images et des sons pleins la tête. Un des grands moments de plaisir musical de ce début d'année à l'actualité douloureuse.

A travers ses textes simples et vrais, Paul Personne reste cet artiste humble et libre. Celui qui vous fait ranger dans un placard votre guitare après l'avoir vu et écouter gratter. Paul Personne, c'est un peu comme un pote ou un ami qui vous accompagne tout au long de votre vie. Celui qui fait dire à beaucoup que malgré le temps qui passe, "Paulo restera toujours Paulo". Et ça c'est bien vrai.
Paul Personne est en tournée, et s'il en y a un qu'il vous faut absolument voir, c'est bien lui.

Yann Charles – janvier 2014