Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROCKBOX + MANDRAGORE à RODEZ (12) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
mercredi, 07 janvier 2015
 

MANDRAGORE – ROCKBOX
SALLE DE CONCERT LE CLUB – RODEZ (12)
Le 29 novembre 2014

http://www.fanfarerockbox.fr/accueil.html
http://www.oc-live.fr/
https://www.facebook.com/lax.blues?fref=ts

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements : Didier, Fred, Julien et Cécile.

Ils ont tout naturellement choisi l’Aveyron pour fêter le lancement de leur troisième album et comme ils ont eu raison … Ils se définissent souvent comme des Ovnis du rock et soulèvent des foules entières au son de « Highway To Hell » ou de «  I Was Made For Loving You », le tout accompagné de leurs instruments en bandoulière et d’un magnifique porte voix. Les Rockbox restent une référence en la matière et comptent bien nous le rappeler ce samedi 29 novembre à la salle de concert Le Club de Rodez à l’occasion du lancement de leur dernier album «  A – Live » enregistré lors du festival Lax’N Blues en mars 2014.

Le groupe Rockbox connait bien les terres aveyronnaises pour s’y être produit à trois reprises lors du festival susnommé, c’est d’ailleurs à l’initiative de Didier Bastonero (Président du festival), d’une équipe de bénévoles et avec le concours de l’association Oc’Live  que le concert eut lieu ce soir là.

21 heures - L’ouverture de la soirée sera assurée par le groupe ruthénois Mandragore. Il était conseillé de mettre son bandana autour de la tête et ses bracelets de cuir car c’est avec des sonorités plutôt hard rock que le groupe viendra réveiller nos oreilles … (Iron Maiden, Scorpions, Def Leppard, Ozzy …) Le groupe composé de Gaëtan au chant, Julien et Jean-Baptiste à la guitare, Romaric à la batterie et Fabrice à la guitare basse saura transmettre une énergie communicative et fixer l’ambiance adéquate pour cette soirée.

22 heures - Le groupe Rockbox s’installe sur scène et va nous plonger rapidement dans le rock des années 70 … Attention, pas de place pour les brushings et les coupes en brosse, le capillaire est à la fête ce soir ! Tous les grands noms de ces quarante dernières années sont à l’honneur, AC/DC, ZZ Top, Kiss, Deep Purple, Black Sabbath, Hendrix, etc. … Et pour le plus grand bonheur d’un public survolté dès les premières notes de « TNT » ou bien de « Thunderstruck ».

Vous l’aurez compris Rockbox n’est pas venu pour vendre des cravates, les cinq « petits diables » nous ont encore une fois bluffé avec une représentation explosive et ont enflammé la salle de concert ruthénoise, de quoi donner l’envie de remettre çà chez soi en écoutant leur dernier album fêté pour l’occasion. Ils n’en oublieront pas pour autant de remercier le comité d’organisation du Club, le festival Lax’N Blues et tous les fans de rock venus les applaudir.

Sylvie Bosc - janvier 2015