Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow PICARDIE MOUV 2014 : GROUNDATION, CHINESE MAN ...

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PICARDIE MOUV 2014 : GROUNDATION, CHINESE MAN ... pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
lundi, 22 décembre 2014
 

PICARDIE MOUV
POSITIF SIGHT - ASWAD - GROUNDATION - CHINESE MAN
L’ELISPACE – BEAUVAIS (60)
Le 13 novembre 2014

https://fr-fr.facebook.com/Positivsight
https://www.facebook.com/pages/Aswad-band/1071237800498
http://www.groundation.fr
http://www.chinesemanrecords.com

Retrouvez toutes les photos de PAD sur https://www.flickr.com/photos/photospad

Merci à Aude Vaquette

Lorsque l'on arrive sur un parking d'une salle de concert et que l'on trouve des camionnettes, des fourgons, avec les portes ouvertes d'où dépassent des drapeaux de la Jamaïque et d'où sortent des effluves d'herbes de Provence et que la joie et la bonne humeur se font entendre, on se dit qu'au moins de novembre ce n'est sans doute pas  pour un barbecue mais qu'il doit y avoir un rendez-vous reggae dans le coin!

L'Elispace en ce premier jour de Picardie Mouv a accueilli pas moins de quatre groupes, ce qui annonçait une belle soirée ! Positif Sight ouvrait le bal, le groupe Compiégnois avec son reggae made in France  ne fait que dans la langue de Molière et propose ses compositions originales, et il est clair que les Positifs s’éclatent sur scène pour notre plus grand bonheur !

Allait leur succéder Aswad, groupe de reggae anglais avec un chanteur avec une dégaine à la Gainsbarre, avec un tout autre style que les Positifs où nous nous sommes replongés dans un reggae plus traditionnel pour ceux qui ont été le backing band de Bob Marley et de Burning Spear.

Groundation arrivait ensuite sur scène, pour nous proposer... du reggae ! Plus nombreux sur scène, Groundation a amené une dynamique supplémentaire de ce fait avec un autre style, mélange de jazz et de reggae roots, et ce soir-là, il y en avait pour tous les gouts !

Changement de rythme pour le dernier groupe avec du hip hop, et pas n'importe lequel, celui de Chinese Man, pas un concert mais un show, pour le plaisir des yeux, entre les éclairages et les projections il y avait de quoi corriger les strabismes !

Autre recette, mais ô combien efficace, de la musique psychédélique, du reggae, du jazz-soul, on mélange le tout et on se dit que l'on passe finalement une bonne soirée ! Vive Picardie Mouv !

PAD – décembre 2014