Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow WORLD A REGGAE MUSIC TOUR au ZENITH DE PARIS (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WORLD A REGGAE MUSIC TOUR au ZENITH DE PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Morgane Lescoutre  
jeudi, 18 décembre 2014
 

WORLD A REGGAE MUSIC TOUR
DANAKIL - PROTOJE - YANIIS ODUA
LE ZENITH DE PARIS
Le 27 novembre 2014

http://www.danakil.fr/
http://www.protoje.com/
https://www.facebook.com/yanissodua
http://www.bacorecords.fr/
http://www.iwelcom.tv/

Retrouvez les photos de Morgane Lescoutre sur http://www.morganelescoutrephotos.com, https://www.facebook.com/MorganeLescoutre ou sur https://www.flickr.com/photos/morganephotographe/

Remerciements : Tous les artistes, Max Nordez (iWelcom), Baco Records

Le "WORLD A REGGAE MUSIC TOUR" était de passage au Zénith de Paris le 27/11/2014. Cette tournée en France et en Europe organisée par Baco Records, label créé en 2012 par le groupe Danakil dans le but de garder son indépendance et de développer d’autres artistes, réunit trois figures incontournables de la scène reggae internationale : Danakil, Protoje & The Indignation et Yaniss Odua & Artikal Band. Grosse soirée en perspective donc, qui commence à 19h00 par l'arrivée sur scène de Yaniss Odua et l'Artikal Band, accompagné des cuivres du groupe Danakil.

Yanniss Odua, c'est plus de vingt ans de carrière, des duos avec Tiken Jah Fakoly ou Ky-Mani Marley … L'artiste est très à l'aise sur scène et ses rythmes reggae font monter très rapidement la température. Il conclura son show avec un de ses titres déjà classique, « Rouge Jaune Vert », permettant aux spectateurs survoltés dans la fosse de reprendre en chœur son morceau en agitant des drapeaux portant ces mêmes couleurs. Joie, bonne humeur … Une très bonne prestation de Yaniss Odua et de l'Artikal Band.

Vient ensuite, Protoje et le band The Indignation. Incarnant la nouvelle génération de chanteurs Jamaïcains, Protoje est star dans son pays. Leader du groupe militant Indignation, il exprime la colère de ses frères et commence à se faire connaitre en France, grâce notamment à cette tournée. L'ambiance montera donc doucement lors de son show, mais il finira par conquérir et faire danser la salle du Zénith.

Entre ensuite en scène le troisième groupe de la soirée, attendu par toute la salle, les Parisiens de Danakil. Groupe phare de la scène reggae française, Danakil est toujours aussi présent et impressionnant sur scène. Emmené par leur leader Balik, le chanteur du groupe, et accompagné du talentueux Natty Jean sur de nombreux morceaux, le groupe a attaqué très fort la set list qui comporte pour le plus grand bonheur du public tous leurs classiques. Nous aurons même la chance d'entendre un impressionnant solo de Bozo, le saxophoniste de Sinsemilia, sur le morceau « Mon île ».

Dans un Zénith quasiment plein, avec un public bouillant reprenant en chœur tous les morceaux, on comprend que le pari de Baco Records et de Danakil est gagné … La musique est bonne, le groupe excellent et entre le public qui a répondu présent et les différents groupes l'émotion est passée. Big Up à tous !

Morgane Lescoutre – décembre 2014