Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES POWER BAND + JESUS VOLT au BUS PALLADIUM (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 17 décembre 2014
 

BLUES POWER BAND – JESUS VOLT
LE BUS PALLADIUM – PARIS (75)
Le 4 décembre 2014

http://www.bluespower-band.com

http://jesusvolt.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Xav, Julien … et tout le monde !

Cela faisait longtemps, et même très longtemps que l'on attendait de les voir enfin ensemble sur une scène. Et même eux avaient émis le souhait de pouvoir faire la fête ensemble. Une vraie fête du Rock N Roll. Et bien cette fête, elle a eu lieu ! La réunion sur une même scène pour une soirée commune à Paris a enfin pu se faire, et tous les fans, les potes, les amis, mais aussi les spectateurs avides de découvertes musicales ont été absolument enchantés par cet évènement. Deux des grands groupes français du rock et du blues rock, Jesus Volt et Blues Power Band, et tout ça sur la scène du Bus Palladium, salle mythique pour ce qui est du rock où cet évènement a finalement pu avoir lieu.

Quel plaisir, quel panard. Oui, je sais, quand on est pote avec les deux groupes, c'est plus facile de commencer un report de la sorte. Mais voilà, ceux qui étaient présents ce soir-là pourront vous le dire, on a passé un super bon moment. Ce sont les BPB qui ont ouvert le feu, et le mot est faible, avec toujours ce même style qui leur sied si bien. Du rock, du rock et encore du rock, avec un zeste de folie guitaristique par l'intermédiaire de Papygratteux toujours aussi fougueux, voire totalement fou. Paco pour mettre la deuxième couche, tandis que Nico à la basse, Damien aux claviers et Bathus aux fûts envoyaient le bois. Hervé au chant toujours aussi efficace ! Du grand Blues Power Band pour un set d'une heure de puissance et d'énergie et un savant mélange de titres tirés de tous leurs albums.

Et comme si cela ne suffisait décidément pas, c'est Jake El Tao, le guitariste de Jesus Volt, qui est venu rallumer le feu en fin de show, histoire de dire que depuis le temps qu'on doit jouer ensemble, autant foutre le bordel dans nos oreilles ! Bon, voilà, après cela direction le bar pour se désaltérer car autant vous dire qu'il faisait plutôt chaud dans la salle. Et la température était loin de redescendre car avec les Jesus Volt, il n'était pas question de ne pas envoyer autant que les BPB.

Il faut dire que Jake El Tao à la guitare, déjà bien chaud après sa petite jam juste avant, a d'entrée de jeu mis les watts. Fuzzy Bear à la basse et Holy Bear aux drums étaient eux aussi bien chauds à la rythmique, et bien entendu, comme à son habitude, la très grande forme pour Lord Tracy au chant et à l'harmo. Les Jesus Volt, c'est du bon gros rock où se mélangent les diverses influences qui viennent du blues, du punk, du garage, du rock’n’roll, bref un savant mix de saveurs musicales aussi épicées que puissantes, le tout porté par la voix de Lord Tracy. Une voix reconnaissable, qui vous marque, qui vous fait dresser le poil !

Une énergie de tous les diables pour ces Jesus … Oui, c’est facile mais bon, je fais ce que je veux ! Egalement pour eux, un set où se sont succédé des morceaux de leurs divers albums. Le public a adoré. Il faut dire qu'ils sont rares leurs shows sur Paris, et donc tous en ont profité pour venir faire la fête avec eux. Bien entendu cette fête n'aurait pas été complète sans que les Blues Power Band, par l'intermédiaire d’Hervé et Régis Papygratteux, ne viennent sur les planches pousser la chansonnette, un moment qui était très attendu bien sûr par les spectateurs, mais aussi par les artistes.

Que dire de plus si ce n'est qu'on a vécu une très grande soirée, avec deux groupes de furax dans une salle où sont passés tous les plus grands, et donc forcément, il fallait qu'eux aussi y laissent leurs empreintes. Ah, les gars, on remet ça quand vous voulez bien entendu !

Yann Charles – décembre 2014