Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow STATIN'QUO à LONDRES (UK)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

STATIN'QUO à LONDRES (UK) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
dimanche, 14 décembre 2014
 

STATIN’ QUO
BOOM BOOM CLUB – SUTTON – LONDRES (UK)
Le 12 décembre 2014

https://www.facebook.com/statin.quo
http://www.feenstra.co.uk/

L’occasion est trop belle de retourner au Boom Boom Club pour y assister ce soir à un exercice quelque peu particulier puisque c’est un tribute band, Statin’Quo, qui est invité à fêter Noël avant l’heure en revisitant à la lettre les titres du grand Status Quo, un mythe à peine écorné ici si l’on en juge par le nombre de fans présent dans la salle et par les nombreux T-Shirts à l’effigie de la bande à Francis Rossi qui s’affichent fièrement sur les poitrines ! Ca a le mérite d’être clair, les gens ne sont pas venus par hasard et tout semble réuni pour que la soirée soit parfaite …

Il n’est pas encore 21 heures quand  Carl, ancien voisin de palier et ami personnel de Rossi mais aussi initiateur du groupe se lance en compagnie de ses acolytes, Dave aux guitares, Mike à la basse et Bill à la batterie, dans une excellente version de « Caroline » qui a le mérite de mettre toutes les pendules à la même heure. Première constatation, si les versions proposées par Statin’Quo sont fidèles aux modèles originaux, le groupe a le talent et l’initiative de leur apporter quelques détails personnels et ce n’est pas désagréable du tout, d’autant qu’outre la technique, les quatre gars de Purley ont également de l’humour et qu’ils prennent véritablement plaisir à jouer.

L’avantage avec Status Quo, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être fan pour se sentir en terrain connu tant le groupe a livré d’hymnes dans sa carrière. Combien le tandem Rossi / Parfitt a-t-il envoyé de riffs imparables et de textes fédérateurs à la face du monde ? Difficile à dire, quand bien même ce soir Statin’Quo va nous en envoyer une sacrée volée avec entre autres les indispensables « Roll Over Lay Down », « Break The Rules », « Paper Plane », « Down », « Marguerita Time », « In My Chair », « Rock & Roll », « Ice In The Sun », « Mean Girl », « Again & Again », « Down », « Break The Rules », « What You’re Proposing’ » et bien évidemment l’hymne « Rockin All Over The World » …

Deux sets ponctués par un rappel n’auront pas été de trop pour nous offrir toutes ces bonnes choses mais aussi nombre d’autres encore et c’est un Boom Club conquis qui boit ses dernières pintes en compagnie du groupe, se régalant d’un choix de bières considérable parmi lesquelles quelques grands classiques à la pression mais aussi cinq véritables Ale servies comme il se doit à la tireuse ! Du bon rock, de la bière de qualité, du public … Voilà un endroit où il fait bon venir et où l’on est certain de passer une bonne soirée ! L’essayer, c’est l’adopter …

Fred Delforge – décembre 2014