Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BRING THE NOISE FESTIVAL au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 10 décembre 2014
 

BRING THE NOISE FESTIVAL
THE TREATMENT – BLACK BOMB A – DANKO JONES
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 8 décembre 2014

https://www.facebook.com/TheTreatmentOfficial
https://www.facebook.com/BLACKBOMBA.OFFICIEL
http://www.dankojones.com
http://bringthenoise.ouifm.fr/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Roger et Olivier (Replica Promotion), OUI FM, Le Divan du Monde.

C'est au Divan du Monde à Paris qu'a eu lieu la première des trois soirées du Festival Bring The Noise proposé par OUI FM. Et s’il est un festival qui porte bien son nom, c'est celui-ci. Du bruit et de la fureur. Oui, je sais, déjà utilisé, mais c'est exactement ce qu'il y a eu en ce vendredi 28 novembre avec trois groupes de feu : The Treatment pour ouvrir les hostilités, Black Bomb A pour attiser le feu, et Danko Jones pour achever tout le monde. Avouez qu’elle a de la gueule cette première soirée. D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé, car c'est dans un Divan du Monde archi full que tout cela s'est déroulé. Il faut dire bien entendu que cette soirée est gratuite et uniquement accessible sur invitation à gagner sur les ondes de OUI FM.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y en a ce soir pour tous les goûts, du heavy pour The Treatment, du metal pour Black Bomb A et du bon rock pour Danko Jones. Bref plusieurs publics venus voir leur groupe préféré et sûrement en profiter pour en découvrir d'autres, comme cette charmante dame d'un certain âge qui a vécu de grands moments qui lui ont rappelé de bons souvenirs de jeunesse. Et ce n'est pas péjoratif, c'est elle même qui me l'a dit. Bon, Black Bomb A, elle a eu un peu plus de mal, mais elle a adoré leur enthousiasme. J'ai adoré lorsqu'elle m'a dit ça.

Bref chacun des groupes mériterait un report spécial de par leurs talents, mais aussi pour leurs prestations de folie. Chacun avec leur musique ont tout simplement retourné le Divan, avec quand même une mention spéciale pour les Black Bomb A qui ont tout déchiré. Après la courte mais efficace et surtout élégante présentation de la soirée par la charmante Aurélie de Bring The Noise l'émission et de ses deux acolytes (ouf j'ai pas glissé sur le mot !!) ce sont les Treatment qui sont montés sur les planches.

Pas de temps mort, pas de bla-bla, ils ont débuté avec du bon heavy des 70’s réhabilité sauce 2014 !! Tout de suite les spectateurs sont aussi entrés dans le jeu, et avant même la fin de la première chanson, de belles demoiselles n'ont pas hésité à aller jouer de leurs charmes avec eux sur scène. Il n'en fallait pas plus à nos amis pour envoyer encore plus. Décidément, la soirée promettait d'être bien chaude. Musicalement parlant bien entendu, m'enfin !!! En tous cas, pour moi qui essayais de les voir en live depuis un petit moment, je peux vraiment dire que je n'ai pas été déçu. Ils envoient vraiment bien, plein de punch et d'énergie.

Pas étonnant qu'ils soient parmi les groupes qu'il faut suivre impérativement. Si en plus vous ajoutez leurs belles gueules, vous avez les ingrédients de leur succès. Alors certes, ils n'ont rien inventé de plus dans cette musique, mais ce qu'ils font, ils le font bien. Un set court, mais très intense qui a eu le mérite, non seulement de les faire découvrir et apprécier par beaucoup, mais surtout de mettre les autres groupes dans les meilleures conditions possibles pour leurs propres shows.

D'ailleurs, les Français de Black Bomb A qui ont déboulé ensuite n'ont pas manqué de le rappeler à plusieurs reprises durant leur show. Avec eux par contre, on passe du heavy au metal le plus brut qu'il soit. Eux aussi ont commencé leur set à cent à l'heure. Et là aussi, leur public avait répondu présent. Il faut dire que ça fait un moment qu'on les attend de retour sur scène. Et en plus, ils offrent en cadeau quelques titres de leur futur album qui arrive très très vite. Putain que c'est bon de les revoir. Putain quelle énergie, quelle puissance ! Ils ont juste retourné et déchiré le Divan ce soir, créant même dans la salle, un Wall of Death du tonnerre, et des Rings à n'en plus finir, et même un double ring, dans la fosse et sur la scène. Du jamais vu ! Black Bomb A c'est vraiment le bon gros métal des chaumières qui envoie le bois sans se poser de question. Ça saute dans tous les sens, ça monte sur scène, ça se jette partout, bref ils ont mis le Dawa !!!!! Black Bomb A est de retour et ça va faire mal, ça c'est sûr. Mais quel show, quelle prestation, un réel plaisir de retrouver ce vrai groupe de scène. Et vivement de les voir pour un concert entier cette fois.

A peine le temps de reprendre ses esprits, de boire un petit coup pour se remettre, d'essuyer la buée sur les objectifs, car autant vous dire qu'il fait chaud de chez chaud dans la salle, et nous voilà parti pour encore un show qui va nous retourner tout simplement avec les Canadiens de Danko Jones. Danko Jones, on connaît, c'est rock’n’roll à fond les ballons tout au long de ses concerts. Et ce soir, il ne dérogera pas à cette règle. Il faut dire que devant c'est chaud bouillant avec les deux groupes précédents, et qu'il n'a pas trop le choix, il faut ouvrir à fond.

Ce set sera d'ailleurs l'occasion pour lui de jouer en primeur absolue quelques titres de son futur album intitulé « Fire Music » qui sortira en février. Bon pas la peine de vous faire un dessin ni une grosse explication de texte, tout est dans l'intitulé. Et pour l'avoir écouté, je peux vous affirmer que le titre n'est pas du tout usurpé. Pour en revenir au Divan du Monde, Danko Jones, accompagné de JC, le compagnon de toujours à la basse, et d'un nouveau batteur, Rich Knox, qui tape comme un furax, va finir d'achever les spectateurs à grands coups de rythmes endiablés et de riffs dévastateurs. D'ailleurs comme à son habitude, Danko ne fait pas semblant lorsqu'il est sur les planches et dire qu'il(s) envoi(en)t du très lourd n'est pas mentir.
Eh bien dites-moi, pour une première soirée, ce fût une excellente et furieuse soirée. Que du très bon sur la scène, des spectateurs vraiment très contents d'avoir assistés à cela, et sûrement des organisateurs, eux aussi, très contents de leur premier coup, qui est un coup réussi. Rendez-vous pour la seconde salve de furie le 14 décembre, toujours au Divan du Monde, avec cette fois que du lourd Made in France avec Aqme, Tagada Jones et Lofofora. Autant vous dire que là aussi il faudra venir casqué et renforcé !!!! Et bien sûr, on y sera ...

Yann Charles – décembre 2014