Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE SMASHING PUMPKINS au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 09 décembre 2014
 

THE SMASHING PUMPKINS
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 6 décembre 2014

http://www.smashingpumpkinsnexus.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Olivier (Replica Promotion), GDP, BMG, Le Trabendo.

Une soirée exceptionnelle était organisée au Trabendo ce samedi 6 décembre avec la venue des Smashing Pumpkins et de leur charismatique leader Billy Corgan pour un concert intimiste réservé aux fans et aux plus rapides qui se sont procuré les places qui ont toutes été vendues en quelques minutes seulement après l'annonce de GDP de leur mise en vente. C'est donc dans une salle annoncée complète que les Smashing allaient pouvoir faire découvrir leur tout dernier album, « Monuments to an Elegy », tout frais et tout chaud qui sortira le 9 décembre. Pourtant, étonnamment, le Trabendo était loin d'être plein au moment où les musiciens faisaient leur entrée sur scène. Peut-être les gens ont-ils pensé qu'il y aurait une première partie, mais il n'en a rien été.

Un concert fort sympathique certes, même s’il a fallu un moment à Billy Corgan et à ses amis pour entrer réellement dans le vif du sujet. Un show d'une heure et demi environ, sans grande envolée ni grand moment de folie musicale, mais avec quelques morceaux tout de même fort intéressants et superbement interprétés. Le public, ravi d'être là, semblait ne pas trop tenir compte de ce début un peu  laborieux et applaudissait chaleureusement chaque morceau. Il est vrai qu'avoir l'opportunité de les avoir juste devant soi, de quasiment pouvoir les toucher, cela change des gros concerts dans de grandes salles. A noter que le nouveau batteur Brad Wylke apporte un petit plus à la machine bien rôdée que sont les Smashing Pumpkins. Mais l'essentiel était que les morceaux s'enchaînent parfaitement et que les spectateurs sortent finalement contents de cette soirée qui restera quand même comme un grand moment pour les fans, certains venus de loin pour les voir sur la petite scène du Trabendo.

Au final un concert fort sympathique, une intrusion d'un rappeur sur « Fame » de David Bowie qui a occasionné un grand moment de bonne humeur, et donc une soirée fort agréable devant un Trabendo qui s'est finalement bien rempli.

Yann Charles – décembre 2014