Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LLUIS COLOMA TRIO à BARCELONE (ESPAGNE)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LLUIS COLOMA TRIO à BARCELONE (ESPAGNE) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
dimanche, 07 décembre 2014
 

LLUIS COLOMA TRIO
MILANO COCKTAIL BAR – BARCELONE (ESPAGNE)
Le 5 décembre 2014

http://www.lluiscoloma.com/
http://www.camparimilano.com/

Nous l’avions découvert en septet sur la grande scène de la Place Catalunya l’an dernier lors des fameuses fêtes de la Merce, c’est aujourd’hui en trio que nous allons retrouver Lluis Coloma dans le non moins fameux Milano Cocktail Bar, l’endroit où les amateurs de blues et de jazz se retrouvent traditionnellement le soir à Barcelone pour passer un moment autour d’un verre, d’un en-cas léger et bien évidemment d’une dose de bonne musique. Ambiance lounge et choix de cocktails mais aussi de gins et de rhums impressionnant … Autant dire qu’il fait rapidement chaud dans la salle !

Entouré de Manolo Germán à la contrebasse et de Marc Ruiz à la batterie, le pianiste catalan qui a suivi une formation classique avant de revenir à sa passion première pour le boogie woogie ne tarde pas à donner à la soirée des accents qui ne sont pas sans rappeler Jerry Lee Lewis. De boogies endiablés en morceaux jazzy bien plus intimistes, Lluis Coloma multiplie les détails et n’en finit plus de régaler le public en lui glissant de temps à autres quelques petites phrases musicales amusantes au milieu d’un morceau. Ainsi, un spectateur qui le photographie avec son téléphone aura droit à une relecture de la sonnerie de la marque à la pomme au piano à queue … Eclats de rire garantis !  

Ce qui marque chez Lluis Coloma, c’est l’énergie déployée pendant les concerts. Si l’artiste a choisi de se produire en instrumental, ce sont souvent ses propres compositions mais aussi de temps à autres des thèmes connus du répertoire chanté qui sont posés sur le grill et le pianiste multi-récompensé dans son pays (« Musicien de l'année 2003 » par l'Association de Jazz et de Musique Moderne de Catalogne, « Artiste BluesCat 2006 », « Premis Sabadellencs 2007 ») ne perd pas une occasion de s’éloigner de ses propres « Hurricane’s Boogie » ou « Coloma’s Boogie » pour nous emmener vers des standards comme « Oh When The Saints » revu et corrigé à la sauce boogie woogie !        

Deux sets de 45 minutes chacun avec un bref entracte pour aller saluer le public et vendre quelques exemplaires de ses différents albums, Lluis Coloma qui est un habitué du Milano Cocktail Bar a une fois encore réussi à faire le plein et à convaincre tout le monde et si l’on croisait dans l’établissement de nombreux touristes venus de différents endroits d’Europe, on y remarquait aussi nombre d’aficionados venus retrouver un artiste parmi les plus appréciés de Catalogne qui a su s’exporter puisqu’on le croise aussi en France, en Allemagne, en Serbie ou encore en Malaisie, le pays qui lui a inspiré son morceau « Goin’ To Malaysia ». Passer une bonne soirée à Barcelone tient souvent à peu de choses …

Fred Delforge – décembre 2014