Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LA DEMOISELLE INCONNUE à TOULOUSE (31)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA DEMOISELLE INCONNUE à TOULOUSE (31) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
vendredi, 05 décembre 2014
 

LA DEMOISELLE INCONNUE
LE BIJOU – TOULOUSE (31)
Le 27 novembre 2014

http://lademoiselleinconnue.blogspot.fr
http://www.le-bijou.net/

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements à Mathilde Derancourt et Emma Chauvet.

La Demoiselle ne m’est pas si inconnue que çà, petit retour en arrière sur le festival « Alors Chante » 2014 à Montauban. La Demoiselle Inconnue se révèle au public montalbanais qui en fera sa lauréate, ce sera une révélation pour beaucoup d’entre nous.

Suite à l’évènement, le rendez-vous était donc pris à la salle de concert Le Bijou à Toulouse ce jeudi 27 novembre. Dès son entrée sur scène, dans la pénombre et le silence, La Demoiselle installe son univers, seule en scène mais toujours accompagnée de ses fidèles instruments, elle nous dévoile ce qui l’anime : l’amour ! «  Si demain », « Il m’plait pas » (et pourtant !), « Ma retenue ». Un répertoire où le sentiment est roi, où on fête l’amour, l’humour et le plaisir d’être ensemble … « Donne-moi une danse », des paroles touchantes, chantées avec ce grain de voix plein de sensualité et de douceur. Le public attentif n’ose pas applaudir tant l’émotion est palpable, avec des larmes au bord des yeux pour certains, puis c’est l’ovation.

L’artiste jongle avec la musique de ses guitares et de son ukulélé, allant même nous offrir un morceau à l’archet sur sa guitare électrique (« La Louve »). Elle nous captive lorsqu’elle entreprend un morceau à capella où son corps devient instrument. Elle nous étonne lorsqu’elle rend hommage à la super star américaine « girly » des années 2000, Britney Spears, dans une reprise revue et corrigée de « Baby One More Time » brillamment accompagnée de sa poupée Barbie ! Bref la Demoiselle Inconnue à plus d’un tour dans son sac et soyons prêt à parier qu’elle atteindra rapidement le firmament de la chanson française.

Si la Demoiselle vous est toujours Inconnue, son dernier EP, « Dormir seule », sera l’occasion de faire sa connaissance en attendant son prochain album prévu pour le début de l’année 2015. Nous serons au rendez-vous soyez en sûr !

Sylvie Bosc - novembre 2014