Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow SAXON au BATACLAN (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SAXON au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 04 décembre 2014
 

HALCYON WAY – SKID ROW – SAXON
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 24 novembre 2014

http://www.halcyonway.com/
http://skidrow.com/
http://www.saxon747.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Roger (Replica Promotion), GDP, Doug, Dave, Le Bataclan, les potes photographes !
 
Les légendes resteront toujours des légendes. Voilà en gros la conclusion de ce qu'a été cette superbe soirée au Bataclan en ce lundi 24 novembre où se produisait Saxon avec, pendant qu'on y est, les américains de Skid Row, eux aussi écumeurs de scène depuis de longues années. Et s’il est un groupe de légende, ce sont bien eux. Trente-cinq ans qu'ils écument les scènes internationales avec leur heavy metal puissant.

Le public ne s'est pas trompé car ils sont déjà très nombreux les fans à attendre patiemment devant les portes de la salle parisienne. Et pour les premiers arrivés, ils ont même eu la chance d'avoir Biff en personne qui est venu quelques minutes discuter avec eux et signer quelques autographes. Encore une preuve de la grande classe des bonhommes. C'est donc dans un Bataclan quasiment plein que plusieurs générations de fans de hard rock se sont retrouvées pour venir partager ce moment avec les musiciens. En ouverture, c'est le groupe Halcyon Way qui officiait et qui a offert un bon show de mise en bouche pour les spectateurs.

Puis ce fut au tour de Skid Row de venir sur les planches pour interpréter quelques titres de leurs derniers opus parus en 2013 et 2014, deux des albums de la trilogie « United World Rebellion ». Le troisième volet est attendu pour 2015. Bon, même si Skid Row envoie toujours autant sur scène, c'est quand même Sebastian Bach qui restera toujours le leader emblématique du groupe qui, depuis son départ, se traîne quand même un peu. Même si son chanteur actuel fait ce qu'il peut, les gens ont toujours à l'esprit l'ancien Skid Row. Mais il faut quand même bien reconnaître que ce soir, ils ont fait le show, et les spectateurs ont répondu présent. Et puis Skid Row avec Saxon qui suit, cela reste une belle affiche de rock.

Une pause histoire de désaltérer les organismes, car la chaleur commence à se faire rudement sentir, puis voilà enfin Saxon qui arrive sur scène sous un vrai tonnerre d'applaudissements et surtout dans du gros, du très gros son. Pas de temps mort, démarrage à fond la caisse pour les Anglais, avec à leur tête un Biff Byford des grands soirs. Mais également tout le restant du groupe qui avait décidé, semble-t-il, de se donner à fond devant une telle ambiance. Et c'est vrai que c'était chaud bouillant derrière les barrières avec un public qui reprend en chœur la plupart des chansons que le groupe interprète.

Un florilège de titres aussi puissants les uns que les autres qui sont une belle synthèse de toute leur grande carrière. Une énergie phénoménale pour ceux que beaucoup considéraient à tort avant ce concert comme des "papys du rock". Loin de tout ça, Doug Scarrat à la lead guitar, parfaitement épaulé par Paul Quinn à la seconde guitare, qui lui aussi a envoyé comme un fou. Du bon gros heavy des chaumières, du heavy qui vous fait secouer la tête dans tous les sens. On ajoute la section rythmique d'enfer avec Nibbs Carter à la basse et Nigel Glockler à la batterie et on comprend aisément pourquoi ce concert restera comme un des très grands moments de cette fin d'année.

Bon, j'en ai déjà parlé en début de ce report, Saxon fait encore la légende du rock, et tant qu'il y aura des groupes tels que celui-là pour vous donner autant d'émotions, vous faire partager de tels moments, eh bien oui, le rock’n’roll continuera à vivre.

Yann Charles – novembre 2014