Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

IN FLAMES à CLERMONT FERRAND (63) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
vendredi, 28 novembre 2014
 

IN FLAMES
LA COOPERATIVE DE MAI – CLERMONT FERRAND (63)
Le 11 octobre 2014

http://inflames.com/
http://www.lacoope.org/

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/, http://www.myspace.com/popartfifto et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/  

Remerciements : In Flames, La Coopérative de Mai, Roger, Replica.

In Flames, un des groupes pionniers du death metal mélodique suédois, était de passage à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand le 11 octobre dernier, autant dire un concert à ne pas manquer.
 
Si le groupe a toujours été remarquable en live, en donnant des shows de qualité, cela n’a pas toujours été le cas ces dernières années sur leurs sorties d’albums, « A Sense Of Purpose » en 2008 et « Sounds Of A Playground Fading » en 2011, qui n’étaient pas foncièrement mauvais, mais qui pouvaient surprendre les fans de la première heure car le groupe surfait entre death mélo et metal moderne sans réellement passer le cap.
 
Même si leur dernier album, « Siren Charms », m’a beaucoup emballer, j’attendais de voir ce que les nouveaux morceaux pouvaient donner en live. Le doute fut vite dissipé, les titres passent merveilleusement bien l’épreuve de la scène, le groupe assume pleinement son changement de cap sur un metal moderne avec cette patte mélodique dont lui seul a le secret.

Le show est plus que bien rodé, les jeux de lumière plongeant les musiciens dans une pénombre nous transportent facilement dans leur univers. La setlist est excellente et nous fait passer en revue la carrière du groupe avec des hymnes tel que « Trigger », « Resin », « Only For The Weak » et le planant et non moins surprenant « The Chosen Pessimist ».

Même s’il manquait cruellement à l’appel des titres comme « My Sweet Shadow » ou encore « Episode 666 », ce concert démontre qu’In Flames est toujours une valeur sûre, avec des musiciens passionnés, enthousiastes et talentueux.
 
Texte Michel Defradas / Photos Agathe Kipienne – novembre 2014