Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow SCARECROW à TOULOUSE (31)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SCARECROW à TOULOUSE (31) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
samedi, 22 novembre 2014
 

BILLY HORNETT – SCARECROW
LE METRONUM – TOULOUSE (31)
Le 13 novembre 2014

http://www.blueshiphop.com/
http://www.billyhornett.com/
http://www.cultures.toulouse.fr/le-metronum

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

En quatre : Airbus, Violette, Rugby, Blues Hip Hop … la solution : Toulouse ! Il faudra dorénavant compter sur le groupe Scarecrow pour redéfinir la Ville Rose. Ils étaient donc de retour chez eux et l’on fait entendre, les murs de la salle du Metronum résonnent encore de ce hip hop /blues si caractéristique.

C’est le groupe Billy Hornett qui eut le grand privilège de démarrer cette soirée très rythmée. Billy Hornett c’est Tchak (contrebasse), Polo (chant, guitare) et Dadé (batterie), un trio de musiciens plein d’énergie et d’humour. Vous doutiez de l’ambiance qu’il y aurait ce soir là ? C’est mal les connaitre, leur rock’n’roll mêlé de blues aurait de quoi faire swinguer une lampe à néon ! Leur dernier EP, « Share Your Moustache », reste le meilleur moyen de le vérifier … Alors tous à vos mange-disques !!!

21h30. Le cœur du blues bat à tout rompre, Slim Paul, Antibiotik Daw, Pap’s Luciani et Jamo sont sur scène, prêts à en découdre avec un public survolté. Dès les premières notes de « The Well », leur dernier EP, et au son de la voix granuleuse de Slim Paul, l’épiderme réagit, la musique nous pénètre, celle du blues noir américain, celle du fin fond des Etats-Unis. Puis vient le flow d’Antiobitik Daw, un rythme soutenu, presque enivrant, des paroles choc, puis c’est la réunion de deux styles autour duquel viendront se greffer le talentueux batteur Pap’s Luciani et le bassiste Jamo dont le dynamisme fera de lui le maître de cérémonie.

Ils enchaineront leur répertoire avec beaucoup d’énergie et de talent, n’oubliant pas pour autant de remercier les techniciens et tout le petit monde qui gravite autour d’eux et qui les aide à « grandir » depuis plusieurs années ! C’est au son de « Aint  got no choice » que la soirée se termine, reprise bien évidemment en chœur par les fans de la première heure et ceux qui le sont devenus.
 
Sylvie Bosc – novembre 2014