Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow POP EVIL à LA MAROQUINERIE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

POP EVIL à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 19 novembre 2014
 

STICKY BOYS – POP EVIL
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 8 novembre 2014

http://www.stickyboys.eu/
http://popevil.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Olivier et Roger (Replica Promotion), Live Nation, La Maroquinerie.

S’il y avait bien un endroit où il fallait être en ce samedi 8 novembre, c'est à La Maroquinerie à Paris pour voir sur scène l'excellent groupe américain Pop Evil.

Découverts lors du passage des Five Fingers Death Punch il y a quelques mois, ils continuent leur percée en Europe alors qu'ils connaissent un succès grandissant de l'autre côté de l'Atlantique. Et en plus, il y a en ouverture ce soir les non moins bons Sticky Boys, groupe de hard rock français dans la plus pure tradition des groupes comme on aime, c'est à dire du gros son, de l'énergie et surtout pas de prise de tête. Et c'est dans une salle très bien remplie que le rock va résonner jusqu'à très tard.

Comme à leur (bonne) habitude, les Sticky Boys vont chauffer le public à grands coups de guitares et de rythmes qui vous font obligatoirement entamer un headbanging infernal. D'ailleurs comment font-ils pour garder ce rythme de tête tout au long de leur set, là est tout le mystère. N'empêche qu'ils ont retourné la Maroq et qu'ils ont laissé la place chaude et un public conquis d'avance à Pop Evil. Les Sticky Boys c'est vraiment une valeur sûre du hard rock français, et surtout des mecs très sympas qui ne se prennent pas le chou. Que du plaisir !

Une petite pause, le temps de mettre en place le matos, et voilà sur scène les Pop Evil et leur charismatique chanteur Leigh Kakaty. Une superbe voix de metalleux à vous faire dresser le poil. Chez eux aussi, pas de temps mort, ils vous rentrent dans couenne d'entrée de jeu. Du gros son là aussi avec deux guitares, une batterie de folie et surtout une basse qui donne un rythme de malade à toute la team.

Et là aussi, côté charisme, Matt DiRito est loin de laisser sa part au chat. Plutôt aux lions ce soir. En plus, si vous rajoutez une belle gueule à de belles voix, vous avez tous les ingrédients pour que votre groupe ne laisse pas indifférent. C'est ce qui se produit ce soir auprès de belles demoiselles toutes acquises à leurs causes. Mais pour que vraiment tout ça soit cohérent, il faut surtout des compositions qui vous tiennent la route et vous prennent aux tripes. Et là aussi c'est également le cas.

Un vrai concentré de heavy rock hyper puissant, des rythmiques énergiques, des musiciens au top et de compositions qu'on retient. Pas étonnant qu'ils aient été les premières parties de groupes comme Five Finger Death Punch, Stone Sour, Papa Roach, Judas Priest ou Black Stone Cherry entre autres. N'hésitez pas non plus à écouter « Onyx » leur dernier album, et vous comprendrez mieux. Une superbe soirée, ponctuée d'un super repas au restaurant de la Maroquinerie, que je vous recommande également. Bref, quand le plaisir des papilles s'allie au plaisir des oreilles, alors là, que du bonheur !

Yann Charles – novembre 2014