Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow STANLEY CLARKE à LA CIGALE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

STANLEY CLARKE à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 16 novembre 2014
 

STANLEY CLARKE
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 6 novembre 2014

http://stanleyclarke.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Aude (GDP), La Cigale
 
Stanley Clarke. Voilà un nom qui résonne dans la tête de tout amateur de musique et plus particulièrement dans le jazz ! Celui qui fait partie de la légende au même titre qu'un Marcus Miller par exemple était en concert à La Cigale à Paris en ce mercredi 6 novembre. Le célèbre bassiste est venu faire partager sa passion pour cette musique avec son public parisien.

Bon, malheureusement, on ne peut pas dire que ce soit la grande grande foule qui est venue ce soir, mais en tous cas, tous étaient des grands amateurs et fans inconditionnels de celui qui est un des génies de la "bass guitar" et de la contrebasse. C'est en formation quatuor qu'il a évolué sur la scène de la salle du Boulevard de Clichy.

Une ambiance feutrée et très attentive pour une musique et des compositions, il est vrai, réservées aux vrais "jazzeux". J'avoue humblement que certains morceaux m'ont paru quelque peu inaccessibles sur le plan musical, même si les musiciens qui l'accompagnaient ce soir étaient vraiment excellents. Tous de jeunes, même très jeunes et très talentueux artistes que ce soit à la batterie, aux claviers et au piano.

De son côté, Stanley Clarke a vraiment cette grande classe qui fait de lui l'un des maîtres du jazz. Un toucher et une délicatesse remarquables lorsqu'il fait courir ses doigts le long de sa contrebasse ou sur le manche de sa basse. Beaucoup d'improvisations et surtout de complicité avec ses musiciens ont ravi tous les inconditionnels qui s'étaient retrouvés ce soir à Paris.

Et même si la salle n'était pas pleine, les applaudissements qui retentissaient après chaque morceau étaient forts et nourris. Une excellente soirée pour ceux et celles qui aiment son style de jazz. Un excellent moment avec des musiciens hors pairs, mais pour le néophyte que je suis quelques compositions assez difficiles à assimiler musicalement. Ce qui n'enlève en rien le génie de Stanley Clarke qui demeure un des grands artistes du Jazz International.

Yann Charles – novembre 2014