Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIV'ART à AMIENS (80) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
vendredi, 14 novembre 2014
 

FESTIV’ ART
CIRQUE JULES VERNE – AMIENS (80)
Le 25 octobre 2014

http://www.airnadette.com
http://www.thewantonbishops.com
http://www.heymoonshaker.co.uk

Retrouvez les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/

Merci à l'ARL et à Céline Carpentier.

Seconde et dernière soirée pour ce Festiv’ Art 2014 avec de la tendance aux changements ! Premièrement, la pluie n'était pas présente et les spectateurs pouvaient attendre tranquillement devant ce magnifique édifice qu'est le Cirque Jules Verne, et de deux, la programmation était tout à fait différente de la veille avec, pour cette soirée, un mélange de styles !

Pour commencer, Airnadette … Que dire ? Du rire, des sourires, des larmes de joie tant ce fut drôle, joyeux, étonnant, stupéfiant et surtout très bien fait pour cette parodie en mode comédie musicale où tout est revisité de sublime manière, des Queens à « Bienvenue chez les Ch'tis ». On se dit au début ... « mais c'est quoi cela », et finalement on se laisse prendre au jeu ! Et qu'est ce qu'on rigole.

Alors là ... Soirée éclectique avec un autre registre, celui des Wanton Bishops. Nader et Eddy nous ont prouvé qu'ils adoraient le rock, à leur manière, mais qu'elle est grandiose ! Avec une recette qui fonctionne très bien, une voix éraillée, de superbes riffs, un soupçon de rock, de blues, on mélange le tout et cela nous a donné encore un bon moment de passé ... et avec les effluves du Liban en plus!

Et pour conclure ce Festiv' Art, Heymoonshaker, venu d'Angleterre, avec un mélange très très surprenant de dubstep, c'est celui qui fait du rythme avec un micro collé à la bouche, un mélange de train à vapeur mais avec un rythme un peu plus martelé, et de blues ! L'un avec un micro et l'autre avec un micro, et qui chante magnifiquement bien le blues en plus ! Être deux sur scène, une voix, une guitare et du rythme … Peu d'ingrédients, mais cela n'empêche que ce fut  un mélange étonnant et détonnant à découvrir sans modération, et le public s'est une nouvelle fois délecté, tout comme moi d’ailleurs ! Une fois de plus une excellente soirée, vivement la prochaine édition … Et vive le Festiv' Art !

PAD – novembre 2014