Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LUCKY PETERSON au NEW MORNING (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LUCKY PETERSON au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 02 novembre 2014
 

LUCKY PETERSON
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 27 octobre 2014

http://www.lucky-peterson.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Seydou (ACM Productions), Le New Morning.

Il y avait la grande foule en ce lundi 27 octobre du côté du New Morning à Paris pour un concert de Lucky Peterson. Même s'il vient régulièrement dans la capitale, un concert de cet immense bluesman reste un évènement, et c'est à guichets fermés qu'il aura lieu ce soir.

Beaucoup de monde et de fans venus découvrir "live" son tout dernier opus "The Son Of A Bluesman". Un album peut être un peu plus personnel que ses précédents. En tous cas, difficile pour ceux et celles arrivés en retard de pouvoir accéder jusque devant la scène. Une superbe ambiance comme c'est l'offrir de temps en temps l'établissement parisien.

Malheureusement le son ne sera pas hauteur de l'évènement, et on peut dire que sur certains passages de guitares, c'était juste insupportable. Mais ce n'est pas cela qui allait empêcher Lucky Peterson de donner le meilleur de lui-même, et de se donner sans compter à son public. En vrai Show man qu'il est, il a une nouvelle fois fait vibrer la salle de sa musique, de sa voix et de sa verve. Comme il en a pris la (bonne) habitude, c'est sur le comptoir du New Morning qu'il est allé envoyer quelques morceaux instrumentaux, où tout son talent de guitariste a pu s'exprimer, et pour les spectateurs, un moment rare de communion avec l'artiste.

Lucky Peterson c'est un blues chaud, sensuel, souvent orienté soul, mais avec toujours cette puissance vocale qu'on lui connaît. Pour ce soir, il est superbement accompagné, et on notera l'excellente prestation du guitariste Shawn Kellerman, tout simplement impressionnant dans ses solos. Mais que ce soit aux claviers, et surtout au B3, ou alors avec sa guitare, Lucky nous a gratifié de magnifiques solos qui vous retourne lors des titres plus lents. Et toujours cette voix qui vous fait frissonner sur les titres plus personnels.

Une présence sur scène toujours aussi impressionnante de celui qui est un des plus grands artistes de blues de sa génération, et ce ne sont pas ses cinquante printemps qui pèsent sur son envie de faire plaisir au public, à son public. Un très grand moment pour beaucoup, même si malheureusement le son n'était pas toujours à la hauteur de l'évènement. Mais rien que pour le moment à vivre, il faut impérativement aller voir Lucky Peterson sur scène.

Yann Charles - octobre 2014