Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

RAUL MIDON à RODEZ (12) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
dimanche, 26 octobre 2014
 

RAUL MIDON
ALL THAT JAZZ
CAP CINEMA – RODEZ (12)
Le 17 octobre 2014

http://www.raulmidon.com/
http://www.allthatjazz.fr/

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur son site http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements : Didier Bergen

C’est dans l’ambiance feutrée d’une salle de cinéma ruthénoise que l’artiste prend place. Rapidement nous découvrons un homme ayant un rapport différent à la musique et maniant aussi bien la guitare et le clavier que les percussions. Il joue, chante mais aussi gratte, frôle et caresse ses instruments avec une sorte de sensualité exacerbée, le résultat n’en est que plus surprenant.

La musique de Raul Midon, c’est un mélange de jazz, de folk, de soul, avec quelles sonorités manouches qui donneront à ce concert toute son originalité. Les prouesses vocales de l’artiste sont remarquables, il est capable de partir vers des sons très hauts pour en quelques instants redescendre très bas, de quoi rester bouche bée devant cette performance ! Dès le départ le public ne s’y trompe pas et acclame Raul Midon à chaque fin de morceau comme un joyeux présage.

« Aveugle de naissance, Raul Midon se prend de passion pour la musique et s’initie à la batterie avant d’opter pour la guitare, cherchant à maîtriser divers styles, du jazz au classique en passant par le flamenco. Il débute sa carrière musicale à Miami en tant que choriste de stars latino telles que Christina Aguilera, Ricky Martin, Shakira, Jennifer Lopez ou José Feliciano. Il part ensuite à New York dans le but d’enregistrer pour son propre compte, tout en jouant pour Herbie Hancock ou Paquito D’Rivera. Raul Midón est ensuite remarqué par le producteur d’Aretha Franklin. Cela débouche sur l’enregistrement de « State of Mind », sorti en mai 2005, qui reçoit les participations de Stevie Wonder et de Jason Mraz. [ … ] Il a collaboré avec des musiciens venus d’horizons très divers, de Herbie Hancock à Snoop Dogg, Stevie Wonder, Roberto Fonseca, Marcus Miller, Roy Hargrove … » (Source : All That Jazz)

Sylvie Bosc - octobre 2014