Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NINA ATTAL au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 14 octobre 2014
 

ALEX MASSMEDIA – NINA ATTAL
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 7 octobre 2014

https://www.facebook.com/alexmassmediaofficiel
http://www.ninaattal.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements: Yohan et Jean Hervé (Nueva Onda), Nina et toute la Team, Xav’, Fabien, Le Divan du Monde. Spécial thanks to Richard pour les lights : Punaise ça fait longtemps que je n’avais pas vu des lights comme ça au Divan, faudrait venir plus souvent !!!
 
Comme il était bon de se retrouver en ce mardi 7 octobre du côté du Divan du Monde à Paris pour découvrir "live" le nouvel album de Nina Attal, simplement intitulé « Wha ». Et qu'il était bon également de retrouver toute cette bande de joyeux lurons qui l'accompagne aux travers de ses albums et concerts. Une fine équipe où la bonne humeur est de mise et de rigueur. Ce qui n'empêche pas d'être au top lorsque tout le monde se retrouve sur les planches.

Beaucoup de monde ce soir et un show qui est annoncé full. Il faut dire que son dernier CD a de quoi mettre l’eau à la bouche de tous ses fans. Une orientation plus franchement soul et surtout l'enregistrement au Studio Avatar à New York avec la participation de Nile Rodgers de Chic entre autres qui a donné un son et une chaleur particulière à ce nouvel opus. Chaleur dans la musique mais aussi chaleur dans la salle où la température est très vite montée.

En ouverture, c'est Alex Massmedia qui est venu nous interpréter quelques titres dans un registre plus blues et même blues roots. Une belle voix pour cet artiste à suivre. Une agréable première partie qui nous a permis de patienter aux sons de jolies mélodies acoustiques.

Puis, enfin, c'est au tour de Nina de venir sur les planches pour faire encore plus monter la température. Le public répond présent dès le début de son show. Il faut dire que tous, sur la scène, se donnent à fond, et la soul chaude et sensuelle des nouvelles compositions fait effet immédiatement. La section rythmique appuyée par les cuivres donne une couleur musicale toute particulière qui apporte encore plus de puissance aux chansons.

Nina avec sa voix renforce encore plus cette sensation, tandis qu'à la guitare, Phil Devin apporte ce petit plus qui pimente encore plus la musique. Nina au chant mais également à la guitare, qu'elle maîtrise parfaitement, et à tous les deux on peut dire qu'ils envoyé du très bon. Ce subtil mélange de soul et de touche de blues donne vraiment un excellent compromis qui ravi les amateurs des deux musiques.

Une ambiance du tonnerre, un public survolté, du très bon son et un nouvel album qui va forcément marcher tant la qualité des compos et la chaleur de sa musique vous prennent carrément aux tripes. Une excellente soirée, et une Nina Attal à aller voir impérativement sur scène pour passer un très agréable moment …

Yann Charles – octobre 2014